Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un touriste laisse un chien dans une voiture en plein soleil : le collier du toutou fait scandale

Jeudi 15 Juillet 2021 | Par Elise Petter
Un touriste laisse un chien dans une voiture en plein soleil

Début juin, des employés du bureau autrichien de l'ordre public ont découvert un chien complètement affaibli dans le coffre d'une voiture en stationnement.

A 9 heures du matin ce jour-là, la température dans le quartier Ottakring de Vienne était déjà de 28°C. Les agents n’ont pas hésité une seconde avant de briser la vitre du véhicule pour libérer l’animal de sa prison surchauffée.

Un sauvetage très urgent

Le chien partiellement immobile est immédiatement emmené chez le vétérinaire. Ce dernier remet le toutou sur pattes et lui retire un collier à pointes, interdit, et visiblement fabriqué par les propres mains de son humain.

Le vétérinaire est horrifié. Il s'avère que le chien appartient à un Français de 47 ans qui y avait garé son véhicule la nuit précédente puis s'était arrêté dans un hôtel voisin. Il a laissé le chien dans la voiture durant tout ce temps, sans se soucier une seule seconde de son bien-être.

Face à ce comportement dangereux et absolument inadmissible, le chien a été saisi et une plainte déposée. Rappelons qu’il ne faut en aucun cas laisser un animal seul dans une voiture, même pour un court laps de temps, et même si la fenêtre est ouverte. C’est potentiellement mortel.

collier pour chien interdit
Le collier porté par le chien © LPD Vienne

A lire aussi : Chaque été quand il arrive au camping, ce toutou a une habitude qui fait mourir de rire tous les voyageurs (vidéo)

# sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

© LPD Vienne via wamiz.de

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)