Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Toulouse : chez une "nourrice", le chien policier fait une grosse découverte dans une armoire

Mercredi 25 Novembre 2020 | Par Anaïs Drux
Toulouse : chez une "nourrice"

Sacrée prise pour ce chien de police qui a découvert de quoi garantir quelques ennuis avec la justice au propriétaire des lieux. Lors d'une perquisition, les policiers ne s'attendaient certainement pas à ça. 

À Toulouse la semaine dernière, les équipes de police ont été envoyées faire un contrôle dans un domicile suite à plusieurs dénonciations du voisinage. Ils se plaignaient notamment de l'odeur qui s'échappait de cet appartement de la vieille ville de Colomiers. 

La police ne vient pas seule

Pour mettre toutes les chances de succès de son côté, la police va venir accompagnée d'un chien spécialisé dans la recherche olfactive. Et le chien ne va pas mettre long à se positionner devant une armoire !

Grâce à ce type de dressage qui est un véritable jeu pour l'animal, c'est un temps précieux que vont gagner les policiers en repérant en quelques minutes seulement le lieu qui a besoin d'être examiné. 

Chien policier couché à côté d'un officier

Plus de 30 000€ de drogue

C'est un sacré pactole qui était disposé soigneusement sous forme de savonnettes de résine de cannabis dans l'armoire de ce trentenaire... pas moins de 7 kilos !

2500€ en liquide ont également été saisis, et l'homme s'est défendu en expliquant être la "nourrice" pour d'autres dealers menaçants. 

Pourtant, en examinant le comportement antérieur de l'individu, il a été constaté plusieurs voyages entre la France et l'Espagne, trajet bien connu pour ce type de méfait. 

L'homme devait être jugé en comparution immédiate ce 23 novembre suite à sa mise en détention provisoire. 

On espère qu'il n'en voudra pas trop à la gente canine après cette affaire.

À lire également : Hommage à Diamant, petite chienne martyrisée et enterrée, que la justice a décidé d'ignorer

# chien policier, drogue, policier
Par Anaïs Drux Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)