« If I Could Talk » qui signifie « si je pouvais parler » en anglais, est un court métrage qui raconte le quotidien d'un chien après son sauvetage. Une vidéo qui est déjà pleine d'émotion de part ses images mais ce qui fait clairement la différence, c'est qu'elle est narrée par le toutou lui-même. Le chien est désormais vieux et repasse tous les moments qui ont marqué sa vie. Une belle vidéo signée Mark Galvin et Shawn Welling.
Quel propriétaire n'a jamais rêvé de connaître les pensées de son chien ? Se sent-il bien ? Est-il heureux avec moi ? Toutes ces questions qu'il n'exprime pas par des mots mais par des gestes, des regards, tout un comportement à décrypter. Dans ce court métrage, les réalisateurs ont décidé de mettre des mots sur l'attitude d'un chien.
Son histoire a commencé tristement... Bébé, il a été abandonné dans un sac et jeté dans une rivière. Un homme en plein jogging le remarque et décide de le secourir. Depuis son sauvetage, le chien vit dans sa nouvelle famille où il passe des instants fabuleux : il assiste au mariage de son propriétaire puis à la naissance de son enfant. De beaux moments qui le rendent heureux. L'histoire est racontée de son point de vue, le canidé est désormais à la fin de sa vie et décide de revenir sur les plus beaux souvenirs qu'il a de sa famille.
Le film vous fera certainement lâcher une petite larme alors sortez les mouchoirs avant de le visionner !
À lire aussi : Sur l’autoroute, elle croise un Husky sur une moto et reste sans voix (Vidéo)