Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un touchant court métrage sur la vie d'un chien secouru (Vidéo)

Dimanche 17 Février 2019 | Par Keltoum Ouadah

« If I Could Talk » (si je pouvais parler) est un court métrage racontant la vie d'un chien sauvé. Une vidéo touchante réalisée par Mark Galvin et Shawn Welling. 

« If I Could Talk » qui signifie « si je pouvais parler » en anglais, est un court métrage qui raconte le quotidien d'un chien après son sauvetage. Une vidéo qui est déjà pleine d'émotion de part ses images mais ce qui fait clairement la différence, c'est qu'elle est narrée par le toutou lui-même. Le chien est désormais vieux et repasse tous les moments qui ont marqué sa vie. Une belle vidéo signée Mark Galvin et Shawn Welling

Quel propriétaire n'a jamais rêvé de connaître les pensées de son chien ? Se sent-il bien ? Est-il heureux avec moi ? Toutes ces questions qu'il n'exprime pas par des mots mais par des gestes, des regards, tout un comportement à décrypter. Dans ce court métrage, les réalisateurs ont décidé de mettre des mots sur l'attitude d'un chien. 

Son histoire a commencé tristement... Bébé, il a été abandonné dans un sac et jeté dans une rivière. Un homme en plein jogging le remarque et décide de le secourir. Depuis son sauvetage, le chien vit dans sa nouvelle famille où il passe des instants fabuleux : il assiste au mariage de son propriétaire puis à la naissance de son enfant. De beaux moments qui le rendent heureux. L'histoire est racontée de son point de vue, le canidé est désormais à la fin de sa vie et décide de revenir sur les plus beaux souvenirs qu'il a de sa famille. 

Le film vous fera certainement lâcher une petite larme alors sortez les mouchoirs avant de le visionner ! 

À lire aussi : Sur l’autoroute, elle croise un Husky sur une moto et reste sans voix (Vidéo)

# sauvetage, film, relation homme-animal
Crédits photo :

YouTube - If i could talk 

2 commentaire(s)
il y a 1 mois
tres emouvant et oui j ai pleure,ce qui m arrive tres souvent lorsque je regarde des videos sur warmiz,je me sens plus poche des animaux que des humains car ils sont pur et sinceres,pleins d amour d affection,de tendresse ils ne me juge pas et pour tout ca et bien plus encore je les aime peut importe la race peut importe qu ils soient beaux ou laids comme certaines personnes les definissent,qu ils rentrent dans le moul ou pas un animal est meilleur que certains humains car il ne me fais pas de mal,si je viens a pleurer c est parce qu il est malade ou trop vieux ,et que je sois dans l obligation de le faire euthanasier pour ne plus qu il souffrecomme j ai du le faire il y a 4ans pour mon petit Romeo agee de 17ans et demi mais je suis restee pres de lui jusqu a la fin ,ensuite je me suis ecroulee et je me suis retrouvee hospitalisee,cela a ete terrible pour moi mais il souffrait beaucoup trop malgres les medicaments c est mon dernier actes d amour pour mon petit Romeo ,et ce n est malheureusement pas le seul il y a 3 mois on m a empoisonner ma beauceronne dans ma cour elle avait 9ans et elle etait un amour de chienne,comme a chaque deces de mes chiens je les fais incinerer ainsi ils reste toujours aupres de moi mes meilleurs moments sont ceux que je passe aupres de mes animaux alors bien sur c est tres tres dur pour moi quand ils s en vont
J'ai dû sortir les mouchoirs, cela m'arrive souvent quand il s'agit de la mort d'un chien ou d'un chat. Malheureusement ainsi va la vie. Ce court-métrage est très émouvant aussi je ne le regarderai pas une deuxième fois, par contre je vais le partager sur les réseaux sociaux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)