Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Totalement ivre, il referme la portière de sa voiture et ne réalise pas sa tragique erreur

Vendredi 20 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Il y avait des traces de sang sur 8 kilomètres.

Dans la ville de Gouillons, en avril dernier, le maire de la ville fait une terrible découverte. Ce jour-là, une voiture est garée sur le bas-côté. A l’intérieur, un homme dort. D’une portière dépasse un morceau de laisse. En s’approchant, le maire découvre qu’il y a un chien au bout de la laisse. Un chien qui est mort, trainé sur plusieurs kilomètres

Un accident ?

Réveillé par les gendarmes, l’homme est alcoolisé. Beaucoup trop pour avoir le droit de rouler. Face au tribunal, plusieurs mois plus tard, il explique qu’il n’avait pas vu que la laisse de son chien était coincée dans la portière. Il pensait que l’animal était bien dans la voiture et ne voulait pas lui faire de mal.

Le juge, quant à lui, a une autre version, racontée par un témoin. Ce dernier affirme avoir vu le conducteur descendre de sa voiture avec son chien et remonter dedans rapidement avant de redémarrer.

« Pour moi, j’étais certain que mon chien était remonté dans la voiture et qu’il était sur la banquette arrière. Je ne lui aurais jamais fait de mal. J’aimais mon chien. Il s’appelait Tuco. Je l’ai eu tout petit et je l’ai gardé lorsque nous nous sommes séparés avec mon amie, » se justifie l’homme, déjà condamné pour avoir roulé avec trop d’alcool dans le sang, dans des propos rapportés par l’Echo Républicain.

Cela ne semble pas convaincre le procureur qui explique qu’il y avait près de 8 kilomètres de traînée de sang ce jour-là et qu’il était impossible de ne pas s’en rendre compte.

Finalement, l’homme a écopé de 450 € d’amende, pour atteinte involontaire à l’intégrité d’un animal domestique et de six mois de prison avec sursis pour conduite en état d'ivresse avec récidive. 

A lire aussi : Un spectacle cruel ! Ils lâchent des chiens dans une arène pour dévorer des lapins (Vidéo)

# cruauté
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

3 commentaire(s)
est ce qu 'un jour les juges vont redescendre sur terre et réaliser les atrocités que subissent nos animaux de compagnie ? la peine est bien minime !!!
Saleté de juges corrompu pour eux ont peut tuer des animaux ce n'est pas grave!Le jour ou eux seront juger ils vont moins rigoler!
Encore un juge trop clément ! on ne peut faire confiance à un alcoolique, les explications de cet individu sont inacceptables. En fait il a été condamné pour conduite en état d'ivresse, le calvaire de son chien étant considéré comme involontaire et ne méritant qu'une simple amende. C'est incroyable et scandaleux !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)