Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Torturée et abandonnée, la chienne Caitlyn est élue "survivante de l'année 2015"

Mercredi 16 Décembre 2015 |

En juin dernier, le sort de la chienne Caitlyn bouleversait les amoureux des animaux aux 4 coins du monde. Le pauvre animal a subi de terribles actes de cruauté et de torture de la part d'un homme qui l'avait acheté pour la modique somme de 20 dollars à une femme contrainte de s'en séparer. Lorsque la chienne, un pitbull, a été secourue et libérée, elle avait la gueule enserrée par du ruban isolant et errait seule dans les rues de North Charleston en Caroline du Sud, la langue pendant entre ses dents. L'homme âgé de 41 ans a expliqué ne plus supporter ses aboiements... 

La chienne maltraitée devient un symbole d'espoir

Fort heureusement arrêté, l'homme a été emprisonné. La chienne, baptisée Caitlyn par ses sauveteurs, a quant à elle repris du poil de la bête au fil des mois qu'elle a passée entre les bienveillantes mains des bénévoles de la Charleston animal Society. Adoptée voilà quelques semaines par une famille aimante, elle s'est bien remise de ses blessures grâce aux opérations et soins qu'elle a reçus, et son courage lui a valu le titre de "survivante de l'année".

> Un homme emprisonné pour avoir torturé son chien en lui attachant la gueule

caitlyn chienne maltraitée

C'est le People Magazine qui le lui a décérné, faisant de son histoire la Best Pet Survival Story of 2015 (la plus belle histoire de survie d'un animal de compagnie). Caitlyn, qui portera à jamais les cicatrices de son douloureux passé, est devenu un symbole de la maltraitance dont souffrent tant d'animaux à travers le monde, mais aussi d'espoir. La chienne a même eu le droit à une séance photo sur laquelle elle apparaît rayonnante.

"Nous avons reçu de nombreux emails et commentaires révélant combien elle a été une inspiration pour des gens" affirme l'association Charleston Animal Society "Son courage face à de tels abus et ses belles cicatrices ont donné à beaucoup de gens l'espoir d'un changement dans leur propre vie !".

caitlyn chienne maltraitée

Crédits photo : Facebook - Charleston Animal Society
5 commentaire(s)
A Véronique Lebert : qu'est-ce que c'est que ce commentaire à la c*n ??
Bien sûr que OUI Wamiz a raison de diffuser ce genre d'information. Ces images, ces tristes histoires sensibiliseront peut-être certains à la maltraitance animale et, ce qui est très important, c'est de savoir que ces tarés du genre sont quand même punis pour leurs actes odieux, et çà réconforte un peu. Il y en a trop qui s'en sortent à bon compte !! Et CA DOIT SE SAVOIR !
Le fric ?? Quel fric ???? N'importe quoi !!
Je souhaite une longue,belle vie et douce vie à Caitleen qui l'a, ô combien, méritée.
Caitlyn, je ne te souhaite que d'intenses bonheurs après ce que tu as pu subir, tu es un symbole!
Tout à fait d'accord avec vous Fanny68. Et qu'on lui retire ensuite, mais tout doucement histoire que ça fasse encore plus mal.

On est quand même un peu sadique parfois :-))

Enfin, tant que c'est seulement avec les c******s à 2 jambes, c'est pas grave.
on devrait lui infliger le même sort à ce pourri ... mais pas sur sa gueule le scotch,... non, là où ça lui ferait un mal ... de chien !
Je ne sais où les chiens puisent cette capacité à pardonner à l'espèce humaine !
Longue et heuresue vie à toi dans ta nouvelle vie Caitlyn ! Bravo pour ton courage .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook