Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Top 10 des races de chiens les plus populaires sur Instagram en 2020

Mercredi 13 Janvier 2021 | Par Nathalie D'Abbadie
Top 10 des races de chiens les plus populaires sur Instagram en 2020

Pour savoir quels chiens sont les plus populaires sur Instagram, il suffit de se fier au nombre de hashtags dédiés à chaque race de chien. Les résultats sont parfois surprenants… Voici le classement des 10 chiens les plus populaires d’Instagram en 2020 !

Les chiens et autres animaux de compagnie ont été une source de réconfort pendant l’année difficile qu’a été 2020. De nombreuses familles ont ressenti toute la chance qu’ils avaient d’avoir des animaux pour les soutenir au quotidien. Et au niveau du web, la popularité des chiens continue de se développer ! Quelles ont été les races de chiens préférées des utilisateurs d’Instagram en 2020 ?

10. Le Spitz Allemand

Le Spitz Allemand, avec 16,5 millions de hashtags à son effectif sur Instagram, fait craquer de par son poil soyeux et sa petite tête joyeuse.

9. Le Caniche

Certainement l’un des chiens les plus connus du monde, le Caniche a droit à 16,7 millions de hashtags sur Instagram. Avec son poil caractéristique, ce petit chien est aussi un animal de compagnie aimable et fidèle.

8. Le Husky

Avec 18,5 millions de hashtags, le Husky connaît une grande popularité sur les réseaux sociaux en général. Ses beaux yeux bleus et sa capacité à hurler comme un loup – sans parler de ses drôles de bavardages ! – y sont peut-être pour quelque chose !

7. Le Bulldog

Les plis de peau du Bouledogue anglais ont fait craquer les internautes qui lui ont dédié 19,7 millions de hashtags sur Instagram en 2020. Avec une mine pareille, on comprend l’engouement !

6. Le Labrador

Grand favori des familles, le Labrador est aussi un favori sur les réseaux sociaux, avec 20,2 millions de hashtags sur Instagram en 2020. Son caractère en or et ses belles lignes font de lui un chien très populaire et facile à aimer !

5. Le Carlin

Vrai petit clown, le Carlin adore jouer et recevoir de l’affection. Son nez retroussé fait de lui un chien reconnaissable, et il a recueilli 21,1 hashtags à son nom sur le célèbre réseau social.

4. Le Golden

Doux, paisible, résistant : le Golden a de quoi séduire ! Et c’est ce qu’il a fait sur le web, en récoltant 25,7 millions de hashtags à son nom sur Instagram.

3. Le Pitbull

Ce ne sont pas moins de 27,3 millions de hashtags qui ont été dédiés au Pitbull ! Race non reconnue par la FCI, ce chien connaît tout de même une très grande popularité sur les réseaux sociaux.

2. Le Chihuahua

Avec 28,4 millions de hashtags, le Chihuahua, qui n’est pourtant pas au goût de tous, est la deuxième race de chien la plus populaire sur Instagram ! Très vif, et plus robuste qu’il n’en a l’air, c’est un chien qui gagne à être connu.

1. Le Bouledogue français

C’est encore une fois le célèbre Bouledogue français qui fait l’unanimité, avec 29,8 millions de hashtags qui lui sont dédiés ! Petit molosse très joyeux, c’est un chien affectueux qui adore être le centre de l’attention. Cela tombe bien : il est le chien préféré d’Instagram !

Instagram regorge de vidéos et photos de chiens drôles, mignons, et amusants. Quelle que soit leur race, ils sont tous un vrai cadeau au quotidien pour leurs propriétaires, et pour ceux qui les admirent de loin sur Instagram !

Classement réalisé du 8 au 11 janvier 2021 par Colliergpschien.fr

A lire aussi : Les Yorkshire Terrier sont les chiens préférés des Français : découvrez le reste du classement I-CAD !

# Instagram, race de chien
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)