Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Tombé du haut d'une falaise, ce chien est un miraculé

Mardi 12 Avril 2016 |

En promenade dans une région escarpée de l’Utah (Etats-Unis), une famille a eu la peur de sa vie jeudi dernier : son chien est tombé du haut d’une falaise, chutant de près de 100 mètres. Il y a miraculeusement survécu.

C’est en famille, en compagnie de leur chien Toby, que les McInnes se promenaient jeudi dernier aux environs de Gooseberry Mesa. Tout allait pour le mieux lorsque soudain, le Bobtail – intrigué par la présence d’un gibier – s’est élancé dans une course folle avant de sauter dans le vide, a rapporté KSL-TV. Tombant du haut d’une falaise, le toutou a alors fait une chute qui aurait pu lui être fatale. Et pour cause, c’est presque 100 mètres plus bas qu’il est allé s’écraser…

Immédiatement contactés par la mère de famille, c’est une heure plus tard que les secours sont arrivés sur place. N’ayant pas pour habitude d’intervenir pour les animaux en détresse, le bureau du sheriff du comté de Washington – craignant que la famille ne se mette en danger pour aller secourir son chien – a tout de même fini par se rendre sur les lieux.

Convalescence

Le sauvetage n’a pas été des plus simples : la pente très abrupte de la falaise couplée au poids du chien pesant environ 35 kilos ont en effet été de véritables épreuves pour l’équipe de secours qui a tout de même eu l’heureuse surprise de découvrir le toutou… en vie ! Transféré ni une ni deux vers une clinique vétérinaire de la région, le chien a donc été sauvé in extremis malgré le triste diagnostic qui avait été posé.

Blessé au cerveau, à la tête et l’œil, la survie de Toby a une telle chute était tout simplement incroyable. Depuis, il est rentré chez lui auprès de ses maîtres et se repose afin de reprendre du poil de la bête.

 

A lire sur le même thème : Sauvetage : emprisonnés sous un sol carrelé, quatre chatons ont été épargnés in extremis

Crédits photo : KSL - TV
1 commentaire(s)
C'est incroyable ! Ce" toutou est un véritable miraculé !
Mais, à la prochaine ballade, la famille devra faire plus attention...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook