Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Brûlé vivant, ce chien a finalement retrouvé le bonheur

Vendredi 14 Juin 2019 | Par Keltoum Ouadah

Pollicino est un chien retrouvé brûlé vif dans la province de Salerne, en Italie. Grâce à un long parcours de guérison et à une nouvelle mère, il est enfin heureux. 

Quelqu'un a eu le courage de brûler vif un chihuahua impuissant, puis de le laisser mourir de douleur dans la rue. Heureusement, quelqu'un l'a trouvé et l'a immédiatement amené à Canile di Cava de Tirreni, où des médecins bénévoles de la clinique du chenil  ont pris soin de lui.

Une longue thérapie

Pollicino a été trouvé dans de très mauvaises conditions à Sarno, dans la province de Salerne (Italie). Les vétérinaires de la clinique Canile à Cava de Tirreni ont dû tout mettre en œuvre pour le rétablir dans un état de dignité, mais surtout pour lui sauver la vie.

Non seulement, ce petit chihuahua avait contracté la leishmaniose , mais les brûlures le laissaient malade , aveugle, déformé et avec des problèmes de marche évidents. Après une longue thérapie, Pollicino a survécu, bien que les médecins n'aient pas réussi à lui sauver la vue.

Une nouvelle vie

Peu de temps s'est écoulé depuis que le chiot ait commencé à manger, à marcher et à faire confiance aux êtres humains à nouveau, qui ont immédiatement trouvé une mère pour lui : Antonella Mariateresa Gandini.

La femme qui accompagnait le chien dans son voyage a décidé de l’adopter malgré les handicaps et les problèmes évidents, pour lui redonner une vie et un bonheur, après tant de souffrances. Nous sommes toujours à la recherche des gens qui ont infligés ces atrocités  au pauvre animal.

À lire aussi : Sur l’autoroute, il voit une ombre entre les deux voies et fait immédiatement demi-tour (et il a bien fait !)

# maltraitance, sauvetage
Crédits photo :

Facebook - Teresa Salsano

5 commentaire(s)
Brûler vif un animal, ce n'est pas du courage mais de la lâcheté ! Je me demande souvent si nous méritons d'être portés par cette terre ? Pour assouvir ses fantasmes, ses religions, ses hobbies, l'être humain, soit disant "civilisé" est capable du pire ! Même nos ancêtres, ne pratiquaient pas de telles torturés aux animaux, ils tuaient pour survivre, pour manger. En Chine, ce mois de juin (en 2019, comme chaque année), plus de 10 000 chiens et 7500 chats vont mourir dans d'atroces souffrances (brûlés vifs au chalumeau, cuisinés vivants, dépecés Vivants, pendus par les pattes arrières au dessus d'un feu, et j'en passe), tout ça, pour assouvir une culture défaillante ! Boycottez les produits made in china, Et les restos chinois. L'être humain est l'animal le plus sauvage , lâche, et égoïste que porte cette planète. Je souhaite aux responsables des malheurs de ce petit chien, une vie atroce au fin fond d'un Cacho avec vu sur un chenil.
Mais c'est vraiment affreux de voir ça !!!!! Non mais sans blagues dans quel monde vit on bon sang ????? Il est complètement cinglé ce gars qui a fait ça a cette pauvre petite bête !!!! Il mérite la même chose ! J'aimerais vraiment créer une "milice" pour la protection des animaux quels s'ils soient.....bon sang qu'ils vont souffrir les salopards de propriétaires qui font du mal aux bêtes. ....!
J'espère que ce petit chien se remettra vite de ses blessures et merci à cette si gentille femme qui a décidé de prendre soin de lui avec tout son amour !!! 😍😍😍😍 BRAVO ANTONELLA ET MERCI !!!!!
comment peut on être aussi méchant avec un si petit chien ? le ou la responsable ne mérite pas sa place sur cette terre !!! j 'espère que la vie se chargera de son triste sort ............
Ce n'est pas sans nous rappeler l'histoire de Puccino, chiot retrouvé gravement blessé à Paris mais sauvé. Cela nous montre qu'il y a partout des individus qui considèrent les animaux comme des objets à qui l'on peut tout faire subir. Je ne dirais pas que celui qui s'en est pris à Pollicino a eu le courage de le brûler vif, car il n'y a pas de courage ici, seulement l'acte d'un psychopathe dépourvu de tout sentiment, sans âme et sans compassion, et qui pourrait se révéler dangereux pour la société. Sera-t-il retrouvé ? j'en doute bien que, comme certainement beaucoup d'autres personnes, je le souhaite vivement. J'ai tellement honte de faire partie de cette espèce qui martyrise les animaux ...
Quelle atrocité, quelle barbarie, je n'ose même pas imaginer comme il a dû souffrir ce pauvre petit chien ! cette personne est véritablement une ordure !!! je lui souhaite le pire pour l'avenir !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)