Quelqu'un a eu le courage de brûler vif un chihuahua impuissant, puis de le laisser mourir de douleur dans la rue. Heureusement, quelqu'un l'a trouvé et l'a immédiatement amené à Canile di Cava de Tirreni, où des médecins bénévoles de la clinique du chenil ont pris soin de lui.
Une longue thérapie
Pollicino a été trouvé dans de très mauvaises conditions à Sarno, dans la province de Salerne (Italie). Les vétérinaires de la clinique Canile à Cava de Tirreni ont dû tout mettre en œuvre pour le rétablir dans un état de dignité, mais surtout pour lui sauver la vie.
Non seulement, ce petit chihuahua avait contracté la leishmaniose , mais les brûlures le laissaient malade , aveugle, déformé et avec des problèmes de marche évidents. Après une longue thérapie, Pollicino a survécu, bien que les médecins n'aient pas réussi à lui sauver la vue.
Une nouvelle vie
Peu de temps s'est écoulé depuis que le chiot ait commencé à manger, à marcher et à faire confiance aux êtres humains à nouveau, qui ont immédiatement trouvé une mère pour lui : Antonella Mariateresa Gandini.
La femme qui accompagnait le chien dans son voyage a décidé de l’adopter malgré les handicaps et les problèmes évidents, pour lui redonner une vie et un bonheur, après tant de souffrances. Nous sommes toujours à la recherche des gens qui ont infligés ces atrocités au pauvre animal.
À lire aussi : Sur l’autoroute, il voit une ombre entre les deux voies et fait immédiatement demi-tour (et il a bien fait !)