Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A Tolbiac, le chien des étudiants grévistes fait des bêtes de tweets (Vidéo)

Mardi 10 Avril 2018 | Par Elisa Gorins

Dans différentes universités françaises, les étudiants sont en grève.  A Paris I Panthéon-Sorbonne, ils occupent le centre Pierre Mandès France pour protester notamment contre la loi ORE (Orientation et Réussite des Etudiants) et exiger la démission d’Emmanuel Macron. Un chien est avec eux. 

Les chiens peuvent faire de la politique. C’est du moins ce que l’on constate en regardant la vidéo « auto-conférence », diffusée par les étudiants grévistes de Tolbiac :


Le chien soutient-il vraiment les étudiants, ou se demande-t-il plutôt ce qu’il fait là ? Nul ne le sait. A défaut de connaître les opinions politiques de ce chien, une chose est sûre : il a volé la vedette aux principaux intéressés. En effet, dès le lendemain de la publication de cette vidéo, un compte parodique du chien a été créé sur Twitter.

Guevara fait le buzz

Sur ce compte, « Guevara » (le nom donné au chien par l’auteur du compte) relate l’actualité des étudiants grévistes avec beaucoup de second-degré. Aussi drôle soit-il, ce compte n’a qu’un seul objectif : « faire marrer », a avoué la personne qui en est à l’origine. « Quand j’ai vu le chien sur la vidéo, j’ai eu l’idée de créer ce compte. Ça m’étonne que personne ne l’ait fait avant moi (…). J’ai créé ce compte pour faire marrer mes amis », a-t-elle déclaré à Franceinfo. L’internaute a d’ailleurs précisé qu’il inventait tous les tweets, n’étant ni à Tolbiac, ni étudiant, et même « trop vieux » pour l’être.

En tous les cas, « Guevara » a au moins le mérite de mettre un peu d’humour dans cette actualité tendue. Son compte Twitter est même devenu beaucoup plus populaire que le compte officiel des grévistes. Ces derniers ont déclaré que le chien s’appelait en réalité « Mercantile ».

A lire aussi : Bad buzz : Sciences Po annonce adopter des chats… mais l’histoire va vous décevoir

# humour, politique
Crédits photo :

Capture d'écran

1 commentaire(s)
Ben du coup c'est loupé le point "on veut pas avoir de mascotte"...
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)