Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Tic-Tac, le chiot aux 700 tiques

Mardi 16 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

Un chiot de 4 mois a été trouvé près d’une réserve au Canada. Pris en charge par une association, il était infesté de tiques et aurait pu en mourir.

Alors que la clinique vétérinaire s’apprêtait à fermer un vendredi soir, tout le personnel a finalement passé la soirée à retirer les tiques d’un pauvre chiot qui venait d’arriver en urgence. Et des tiques, cette femelle en avait beaucoup : pas moins de 700 au total ! Le pire cas qu’ait jamais rencontré cette clinique…

> Tiques du chien : symptomes et traitement 

tic tac tiques

L’infection aurait pu la tuer

Le petit chiot de moins de 4 kilos a eu droit à une transfusion de sang car son taux de globules rouges était très bas. Outre son anémie, Tic-Tac a été mise sous antibiotiques en raison de l’infection que les piqûres de tiques avaient engendrée. Une heure après la transfusion, Tic-Tac allait déjà beaucoup mieux : elle avait faim et soif. Et dès le lendemain matin, elle accueillait ses sauveteurs la queue battante !

tic tac tiques

Pour le moment, Tic-Tac reste en soins à la clinique vétérinaire. Lorsqu’elle sera remise sur pattes, elle sera proposée à l’adoption.

> Comme Tic-Tac, de nombreux chiens attendent une famille ! Retrouvez-les dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi !

A lire aussi : Les tiques chez le chat et le chien : comment bien les enlever et les éviter ?

Votre animal a-t-il déjà eu des tiques ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

CC RezQS Regina

1 commentaire(s)
La pauvre... Tu m'étonnes qu'avec tout ces tiques, elle a dû avoir besoin de transfusion sanguine... Bon rétablissement à elle
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook