Tic-Tac, le chiot aux 700 tiques

Un chiot de 4 mois a été trouvé près d’une réserve au Canada. Pris en charge par une association, il était infesté de tiques et aurait pu en mourir.
Alors que la clinique vétérinaire s’apprêtait à fermer un vendredi soir, tout le personnel a finalement passé la soirée à retirer les tiques d’un pauvre chiot qui venait d’arriver en urgence. Et des tiques, cette femelle en avait beaucoup : pas moins de 700 au total ! Le pire cas qu’ait jamais rencontré cette clinique…
> Tiques du chien : symptomes et traitement
L’infection aurait pu la tuer
Le petit chiot de moins de 4 kilos a eu droit à une transfusion de sang car son taux de globules rouges était très bas. Outre son anémie, Tic-Tac a été mise sous antibiotiques en raison de l’infection que les piqûres de tiques avaient engendrée. Une heure après la transfusion, Tic-Tac allait déjà beaucoup mieux : elle avait faim et soif. Et dès le lendemain matin, elle accueillait ses sauveteurs la queue battante !
Pour le moment, Tic-Tac reste en soins à la clinique vétérinaire. Lorsqu’elle sera remise sur pattes, elle sera proposée à l’adoption.
> Comme Tic-Tac, de nombreux chiens attendent une famille ! Retrouvez-les dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi !
A lire aussi : Les tiques chez le chat et le chien : comment bien les enlever et les éviter ?
Votre animal a-t-il déjà eu des tiques ?
Plus d'actus sur les chiens :
Appelés pour retrouver un randonneur perdu avec son chien : les secouristes font une terrible découverte
Né avec une maladie rare, le chiot a les pattes à l'envers : ils font tout pour lui offrir une nouvelle vie
Il veut se débarrasser d’un chien, mais le refuge n’a pas de place : peu après, ils sont appelés avec une triste nouvelle
Une association trouve un chien perdu : en scannant sa puce électronique la surprise est totale