Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

«The Present» : un court-métrage coup de poing sur le handicap

Jeudi 04 Février 2016 |

En bande-dessinées, jolis discours, expositions photographiques et même, vidéos, beaucoup d’initiatives ont déjà été utilisées pour sensibiliser à la question du handicap. Mais depuis quelques jours, un court-métrage très poignant apporte du sang neuf à la cause et fait chavirer les cœurs de millions d’internautes…

Avec plus de 3 millions de vues générées en moins d’une semaine, il se peut que vous soyez déjà tomber sur cette vidéo riche en émotions. Réalisée par Jacob Frey, un jeune cinéaste allemand encore peu connu du grand public, elle a en effet beaucoup tournée sur les réseaux sociaux en raison du thème délicat qu’elle aborde : le handicap.

Sans jamais tomber dans un pathos ridicule mais plutôt avec une grande justesse et beaucoup de délicatesse, le jeune homme montre – à l’aide «The Present» et de deux ses héros auxquels il manque un membre – qu’il faut ne faut jamais baisser les bras et toujours tenter de voir au-delà des apparences. Et pour cause, comme vous allez le voir dans la vidéo ci-dessous, tout n’est pas rose dès le début : l’ado commence par rejeter son chiot offert parce qu’il lui manque une patte ; mais petit à petit, ils s’apprivoisent et se découvrent des similitudes :

 

The Present from Jacob Frey on Vimeo.

Primé plus de 50 fois, ce petit bijou n’est pas sans rappeler les histoires qui ont lié Shiner à Jordan et Doc à Scarlette. Et parce que la tolérance et l’acception du handicap devraient aller de soi, n’hésitez pas à le partager encore et encore…

A lire sur le même thème : Découvrez Sparte, le nouveau chien héros d’une bande dessinée

Jugez-vous efficace la sensibilisation au handicap par le biais d'un court-métrage ?

  • Oui car c'est plus parlant.
  • Non, absolument pas !
Crédits photo : Capture d'écran Viméo
5 commentaire(s)
Je ne comprends pas au début pourquoi le garçon jette le chiot qui a que 3 pattes alors que lui aussi il a une qu'une jambe et on le rejette pas
trop choux
Pour moi un chien handicapé ne doit pas être traiter différa-ment il doit être comme tout les autre chien
Je connais parfaitement ce cas car mon chien a lui aussi trois pattes. Les débats dans la rue, les jugement envers mon chien me révolte dans la rue ainsi que le dégout que provoque mon chien à sa vue.
Très mignon.
Mais on dit merci à Dragons!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook