Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En Thaïlande, un homme équipe les chiens paralysés de chariots roulants pour leur permettre de courir à nouveau

Vendredi 12 Février 2021 | Par Eva Morand

Un entrepreneur suédois a créé un refuge en Thaïlande pour stériliser et soigner les chiens errants. Il vient en aide à de nombreux chiens victimes de paralysie.

Quand un chien est paralysé des pattes arrières, l'issue que l’on propose est généralement l’euthanasie. Incapables de se déplacer et parfois incontinents, les animaux disposent de peu de solutions pour s'en sortir. En Thaïlande, un entrepreneur suédois qui a ouvert son restaurant a décidé de venir en aide aux nombreux chiens errants et handicapés du pays.

Un sanctuaire pour une nouvelle vie de chien

Au sud-est de Bangkok en Thaïlande, Michaël J.Baine, a créé l’association The Man That Rescue Dogs. Arrivé en 2002 dans le pays, il a rapidement constaté qu’il y avait de nombreux chiens errants. Il a alors dédié son temps libre à leur venir en aide.

Il a ensuite créé un sanctuaire pour accueillir les nombreux chiens handicapés. En installant des roulettes sur un chariot roulant, l’homme ainsi que ses bénévoles, ont permis aux chiens paralysés de courir à nouveau.

« Ils courent même très vite ! On arrive pas à les suivre » explique Phanuphong Borphuak au Parisien

Ces animaux n’auraient très certainement pas survécu à une vie d’errance. Grâce à l’association, les chiens peuvent retrouver une vie faite de balades, courses-poursuites et de jeux !

Le refuge menacé par la pandémie

Depuis le début de la crise sanitaire, l’activité du refuge est menacée. D’après Le Parisien, les dons ont diminué de 40 % et le nombre de visiteurs venant pour les adoptions a baissé de 80 %.

En 2017, La Thaïlande comptait 800 000 chats et chiens errants. Un chiffre qui risque malheureusement d’augmenter en 2021 car, faute de dons, l’association a dû suspendre sa campagne de stérilisation.

À lire aussi : Les 8 règles de la promenade avec son chien en hiver

À voir aussi : 

 
# chien errant, chien blessé, chien abandonné
Par Eva Morand Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)