Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Thaïlande : un chien cyclope a vu le jour et tout le monde ne parle que de lui (Photo)

Mercredi 05 Février 2020 | Par Elise Petter

Un chien extraordinaire.

Le 2 février à Chachoengsao, dans le centre de la Thaïlande, un chien pas comme les autres a vu le jour.

Un chien cyclope

Kevin, c’est son petit nom à cause de sa ressemblance avec le Minion, est né avec un seul et unique œil, tel un cyclope. Un œil placé pile au centre de son petit visage.

Selon le vétérinaire qui a pris soin de lui, le toutou n’aurait qu’une courte espérance de vie. Mais cela n’empêche pas ses humains de le voir comme un signe de chance.

Très rare, la cyclopie ne permet en général pas aux animaux touchés de vivre longtemps après leur naissance car le cerveau est souvent touché aussi.  

Un chien porte-bonheur

Lorsque sa chienne a mis au monde deux petits, Somjai Phummaman – l’humain de Kevin – n’a pas tout de suite vu que l’un des toutous présentait une anomalie. C’est seulement quelques secondes plus tard qu’il a constaté la cyclopie de son chien.

Mais cette différence ne compte pas pour Somjai Phummaman qui souhaite que Kevin vive le plus longtemps possible et veut le garder à ses côtés.

Pour le moment, il est impossible de savoir si l’œil de Kevin fonctionne ou non. Ce qui est certain, c’est que le chien bénéficie de tout l’amour nécessaire et reçoit les soins dont il a besoin pour grandir correctement.

 

A lire aussi : Elle commande par erreur un minuscule panier pour son Golden Retriever : ce qu’en fait le toutou est magique

# relation homme-animal, naissance
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)