Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

A la tête d’un palace parisien, il offre un poste très important à son chien !

Mercredi 28 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Si 2018 est l’Année du Chien, le Mandarin Oriental, Paris met depuis longtemps les petits bols dans les grands pour nos amis à quatre pattes à travers une multitude d’attentions. Une initiative menée par Monsieur Philippe Leboeuf, Directeur Général du Mandarin Oriental. Il est aussi le premier Directeur Général de palace parisien à avoir nommé son chien -Archie, un border terrier de 9 ans- Vice President of Pet Relations.

De plus en plus d’établissements dans le monde sont « pet friendly » et accueille donc avec le sourire nos petits compagnons à quatre pattes. Mais s’il y a bien un endroit où les chiens sont traités comme de véritables rois, c’est dans le palace parisien le Mandarin Oriental.

Un chien aux commandes

C’est Philippe Leboeuf, Directeur Général du Mandarin Oriental à Paris, qui a souhaité faire de son établissement un endroit totalement « pet friendly » avec des services de luxe proposés pour les animaux qui accompagnent leurs humains.

Mieux encore, il a aussi décidé d’offrir un poste à son chien Archie – âgé de 9 ans ! Ce dernier a donc officiellement été nommé Vice President of Pet Relations ou Vice-président des affaires animales en français.

Véritable mascotte de l’établissement, Archie ne « travaille » que le vendredi matin et tout le monde profite de sa présence : employés, comme clients et bien sûr les toutous qui séjournent dans le palace !

Sa présence change toute l’ambiance au travail d’après son maître.

Des chiens traités comme des VIP

Dans ce palace, tout est pensé pour que les chiens soient heureux. Non seulement ils sont les bienvenus gratuitement, mais ils ont aussi accès à toutes les parties de l’hôtel à l’exception du spa et du restaurant Sur Mesure par Thierry Marx. Les chiens visitant l’hôtel reçoivent une carte de bienvenue signée par Archie. En chambre, ils trouvent à leur arrivée un plaid personnalisé avec leur nom élégamment brodé, un coussin moelleux, un jouet en peluche, des biscuits en forme d’os, et deux jolis bols. Comme leurs maîtres, les toutous peuvent profiter du room service avec un menu spécialement pensés pour eux. Ils peuvent aussi se rendre au restaurant Camelia et se délecter d’un menu concocté par le chef étoilé Thierry Marx et son équipe. Au menu, du blanc de poulet avec du riz basmati ou du filet de bœuf haché avec des légumes de saison cuits à la vapeur.

Et pour se dégourdir les pattes, un service est prévu aussi avec des balades aux alentours de l’hôtel et un service de dog-sitting.

Bref, le paradis des chiens !

> Vous voulez vivre l’expérience des animaux au travail ? Rejoignez l’Alliance PetsatWork Purina !

A lire aussi : Le poste de « Responsable du bonheur » de cette entreprise est occupé par… deux chiens !

Crédits photo :

DR Mandarin Oriental

2 commentaire(s)
Oui c'est bien pour les chiens et les autres animaux ?
C'est très bien mais certainement pas accessible à Monsieur Toutlemonde. Il y a quarante ans, quand je parcourais la France, j'emmenais mon chien et il était difficile de trouver un hôtel accueillant les animaux. Je réservais avant de partir car il y avait une chaine d'hôtels qui acceptait mon chien, avec, bien sûr, un petit supplément. Alors, il serait bon maintenant que tous ces établissements s'y mettent, il y aurait peut-être un peu moins d'abandons.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)