Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il voit une tête de mort sur Google Maps et s'approche : ce qu'il trouve par terre le scandalise !

Samedi 19 Octobre 2019 | Par Elise Petter

Une découverte horrible pour cet homme qui a immédiatement prévenu le plus grand nombre.

C’est à Heusweiler, dans la Sarre, en Allemagne, qu’un homme a fait une terrible découverte à un arrêt de bus.

Des appâts empoisonnés et une bonne décision

A un arrêt de bus, l’homme a trouvé au sol de la nourriture visiblement laissée pour les chiens du quartier. Au premier abord, cela aurait pu être une bonne idée, mais il n’en est rien puisque cette nourriture sert en fait d’appât et est empoisonnée !

Et malheureusement, cette découverte n’est pas un cas isolé dans la région puisque plusieurs appâts ont été trouvés. Le maire a donc encouragé vivement les propriétaires d’animaux à se montrer vigilants.

Afin qu’un maximum de propriétaires soient au courant, une tête de mort a été indiqué sur une application afin que les gens sachent qu’il y a un danger pour leur chien à cet endroit. Espérons que cela suffise !

Afin de ne prendre aucun risque avec les appâts empoisonnés, qui sont malheureusement fréquents, il est important d’apprendre à son chien à ne pas toucher à ce qu’il trouve par terre. En cas de doute, il faut immédiatement appeler son vétérinaire.

A lire aussi : Ils descendent des cartons au sous-sol et poussent un hurlement en voyant quelque chose bouger dans un coin

# poison, relation homme-animal
Crédits photo :

© Google Maps

1 commentaire(s)
Ce n'est pas toujours évident d'apprendre à son chien à ne manger rien d'autre que ce qui est donné par son maître. Il est plus facile de le retenir à la maison et de le sortir tenu en laisse. Il est certain qu'un chien fugueur cherchera tous les moyens pour parvenir à s'échapper mais il faudra l'en empêcher tant que l'individu qui dépose de la viande empoisonnée ne sera pas arrêté. J'ai eu un chien comme ça qui guettait la moindre occasion pour jouer les filles de l'air mais j'ai pris plus de précautions quand il me fallait sortit de chez moi. Pour les promenades, je l'emmenais hors de la ville là où je savais pouvoir lui retirer la laisse.
En ce qui concerne Heusweiler, ce sera plus difficile de garder à la maison les chats ayant l'habitude de sortir, ils peuvent eux aussi être attirés par cette viande et ils sont des victimes toutes désignées.
De tous temps il y a eu des personnes mal intentionnées utilisant des appâts mortels, ce peut-être par exemple le voisin qui semble pourtant bien sympathique, en fait ce peut être n'importe quel individu à l'air insoupçonnable et le seul moyen pour le démasquer est de le prendre sur le fait.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)