Publicité

Les testicules de son chien rétrécissent, l’explication du vétérinaire la laisse sans voix

testicules chien © Shutterstock

Il se produit parfois des choses pour le moins surprenantes.

Par Elise Petter

Publié le

C’est à la télévision allemande qu’un phytopathologiste, le Dr. Achim Gruber, a raconté une anecdote pour le moins étonnante.

Un problème de testicules

L’histoire est celle d’une femme ménopausée. Chaque soir, elle dort avec son chien qui adore se blottir contre elle et recevoir des câlins avant de plonger dans les bras de morphée. Jusqu’ici, rien de bien surprenant puisque les propriétaires de chien sont nombreux à dormir avec leur animal de compagnie.

Sauf que le chien en question a récemment commencé à se sentir moins bien. Ses poils ont commencé à tomber, et ses testicules à perdre en taille.

Interloquée, la femme ne comprend pas la situation et se tourne vers son vétérinaire pour avoir un avis éclairé. Après une rapide discussion et un examen minutieux du toutou, le vétérinaire comprend ce qui ne va pas : la femme applique tous les jours une crème à base d’œstrogènes afin de limiter les effets négatifs de la ménopause sur son corps. En touchant son chien et dormant près de lui, elle a transmis un peu de cette crème et les hormones féminines ont eu cet effet sur le corps de son chien !

Une nouvelle preuve du fait qu’il faut faire très attention quand on a un animal de compagnie.

A lire aussi : Les volontaires du refuge confient un chien à une femme et réalisent trop tard leur terrible erreur

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter