Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Terrifié suite à son abandon, ce chaton va totalement se transformer

Mardi 18 Juillet 2017 | Par Elise Petter

Seul et mort de trouille, ce chaton a fait LA rencontre qui allait changer sa vie.

Voilà Tonka !

chat blanc abandonné

Un utilisateur imgur nommé Reeny B a découvert il y a quelques jours de cela dans son voisinage une maman chat et ses chatons.

« Dès que nous nous sommes approchés, les chatons et leur maman se sont dispersés. Nous avons passé des heures à essayer d’attraper les chatons, en vain. Nous avons déposé une boite avec de la nourriture pour les chatons, au cas où leur maman ne pourrait pas les nourrir. »

Les jours suivants, seul un chaton faisait le chemin pour engloutir toute la nourriture déposée. Reeny B a donc essayé d’attraper le chaton en lui diffusant une vidéo de sa maman en train de miauler, mais cela n’a pas fonctionné.

« Quand sa maman est enfin arrivée pour manger à son tour, le chaton était fou de joie et ne cessait pas de l’appeler et de la suivre partout. Lorsqu’il a voulu repartir avec elle, la maman lui a craché dessus, le laissant derrière elle en train de pleurer. »

Parce qu’il savait que le chaton ne pourrait pas survivre par lui-même, Reeny B a décidé de l’emmener chez lui. Pendant plusieurs heures, le chaton refuse les contacts et ne veut pas qu’on le touche. Terrorisé, il reste dans son coin. Et tout à coup, Reeny B parvient à poser une main sur lui pour le caresser doucement. Immédiatement, le chat se calme et commence à ronronner.

chaton blanc calins

Accroché à son nouvel humain, le chaton refuse de le quitter. Peu à peu, le petit félin trouve ses marques dans sa nouvelle maison où il découvre même le plaisir de jouer ! Aujourd’hui, Tonka sait qu’il est aimé et le rend bien.

> Vous avez adopté un chien, venez nous raconter sa belle histoire !

A lire aussi : Il croit voir un caillou au milieu de la neige, mais ce qu’il découvre est très différent

Crédits photo :

Imgur Reeny B

3 commentaire(s)
C'est vrai que c'est triste que la mère ne s'occupai plus de ses petits mais c'est la realité des nos chers boules de poils .. Les chats qui vivent dans la rue, abandonnent souvent les chatons car ils ne peuvent pas les nourrir... Je suis heureuse que l'un d'eux a trouvé une famille
il a retrouvé en l humain une deuxieme maman
meme si c'est la loi de la nature je trouve ca horrible non?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook