Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle perd son chien pendant un feu d'artifice : 30h plus tard, son téléphone sonne et elle s'effondre en larmes

Mardi 21 Avril 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Sa famille l’a retrouvé 30 heures après, et a dû l’emmener chez le vétérinaire en urgence !

C’est bien connu : les feux d’artifice peuvent faire très peur aux animaux de compagnie ! Amy, une adorable chienne croisée GreyhoundWhippet, a été si effrayée par les bruits des feux d’artifice du 31 décembre qu’elle s’est enfuie de chez elle.

Une disparition soudaine

Les explosions ont commencé à retentir vers 17h30, et ont duré plusieurs heures. Amy était dans la maison avec sa famille, et montrait des signes de stress qui inquiétaient déjà ses propriétaires. Vers 23h30, Joanne, sa maîtresse, a ouvert la porte de la maison pour aller dans le garage, et n’a malheureusement pas vu qu’Amy s’était faufilée derrière elle jusque dans le jardin.

Mais quand un feu d’artifice a éclaté au-dessus de leurs têtes, Joanne a eu le temps de voir sa chienne prendre ses jambes à son cou pour foncer vers le fond du jardin et se frayer un passage dans les buissons, avant de disparaître dans la nuit.

Nick, le conjoint de Joanne, est immédiatement parti à sa recherche. Mais son propriétaire savait qu’Amy avait l’habitude de se cacher lorsqu’elle avait peur, et n’avait pas de pistes pour la retrouver dans le noir. Après plus de 3 heures de recherches, il est rentré à la maison, sans l'avoir retrouvée.

Des recherches désespérées

Nick, Joanne et leurs enfants Jack et Archie étaient inconsolables à l’idée de ne pas retrouver Amy. Nick a dormi sur le canapé ce soir-là, dans l’espoir d’entendre Amy venir gratter à la porte. Ils ont contacté les voisins, publié des annonces sur les réseaux sociaux, et disposé ses friandises préférées devant la maison dans l’espoir de la faire revenir.

Joanne a dû reprendre le travail, et est partie de la maison le cœur lourd, et malade de peur pour sa chienne.

Heureusement, la famille a reçu un coup de fil 30 heures après la fugue d’Amy, d’une de leurs voisines qui pensait avoir reconnu la chienne qui se cachait, pétrifiée, sous un banc dans son jardin. Ni une ni deux, Nick a foncé récupérer la belle Amy qui était très heureuse de le voir.

Des retrouvailles joyeuses mais des blessures sérieuses

Le jardin où s’était réfugié Amy était à environ 800m de la maison, mais la pauvre chienne avait tellement couru qu’elle avait les pattes en lambeaux. Emmenée en urgence chez le vétérinaire, on lui a donné des antidouleurs avant d’ôter la peau abîmée et le gravier qui s’était logé dans ses blessures.

Aujourd’hui, Amy a retrouvé sa famille, mais ne doit pas marcher pour le moment. Elle porte des bandages sur les 4 pattes, et se repose beaucoup pour se remettre de cet incident traumatisant ! Sa famille la porte jusque dans le jardin pour qu’elle puisse faire ses besoins, avec des sacs en plastique sur ses bandages pour qu’ils restent bien au sec.

Nous souhaitons à Amy de se rétablir paisiblement, aux côtés de sa famille qui est si heureuse de la retrouver !

A lire aussi : Mon chien / chat a peur des feux d'artifice, comment l'aider ?

# feu d'artifice, Nouvel an
Crédits photo :

Facebook - Joanne Gardner

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)