Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Dans sa chambre d'hôtel, il sent une odeur nauséabonde. La vérité est glaçante.

Mardi 09 Juillet 2019 | Par July Legendart

Lors de son sauvetage, les vétérinaires n'avaient que peu d'espoir, mais la chienne a fait preuve d'une volonté et d'une pugnacité qui lui ont permis de remonter la pente !

Fin juin, la Grand Strand Humane Society de Myrtle Beach, en Caroline du Sud, a dû faire face à l'un des pires cas de maltraitance animale.

La découverte a eu lieu après qu'un client de l'hôtel à Myrtle Beach se soit plaint d'une odeur nauséabonde, la police est alors intervenue et a découvert dans une chambre voisine un berger allemand qui avait été sauvagement battu. La chienne, baptisée Reine Sophie, a été pris en charge par l'association humanitaire et l’hôpital vétérinaire de Murrells Inlet a pu lui prodiguer les soins nécessaires. "Quand elle est venue nous voir, nous savions qu'elle avait immédiatement besoin de soins d'urgence", a déclaré Jessica Wnuk, directrice générale du GSHS, selon CBS 17 .

Un état alarmant

Affamée, déshydratée et couverte de plaies, de selles et d'urine, la pauvre bête peinait à se tenir debout. Mais elle a fait preuve d'une rage de vaincre et contre toute attente, quelques jours à peine après son sauvetage, elle se déplaçait à nouveau.

"Les médecins sont stupéfaits de ses progrès. Entre son esprit incroyable, sa farouche volonté de vivre et de toutes nos prières, Sophie se bat et son état s'améliore de jour en jour" explique l'association humanitaire. 

Et l'association tient des mises à jour régulières de l'état de la chienne, ainsi on sait qu'elle a aussi repris un peu de poids, information accompagnée de la légende : "est une battante et nous l'aimons tellement !"

Quant à son ancien propriétaire, selon la  WMBF , il aurait été arrêté et inculpé pour mauvais traitements infligés à des animaux et de torture à l'égard de Sophie.

A lire aussi : L’Angleterre se prépare à renforcer les peines de prison pour les actes de cruauté animale

# sauvetage, chien maltraité, vidéo de chien
Crédits photo :

Facebook / Grand Strand Humane Society

1 commentaire(s)
Cette chienne est si belle et a l'air tellement douce et gentille, heureusement pour elle son calvaire est terminé. Lorsqu'on consulte la page de WMBE, à voir la tête de brute du responsable, on ne s'étonne plus de rien. Je lui souhaite quelques bonnes années de prison, c'est tout ce qu'il mérite. Quant à Sophie, je lui souhaite de se remettre totalement des souffrances subies et de trouver une famille qui saura lui faire oublier l'individu qu'elle a malheureusement eu pour maître et qui lui apportera l'amour dont elle a besoin, amour qu'elle mérite.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)