Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils tentent d’embarquer en secret un Teckel à bord d’un avion, le vol est retardé !

Jeudi 28 Octobre 2021 | Par Elodie Carpentier
Ils tentent d’embarquer en secret un Teckel

Les passagers de ce vol Air France ont dû prendre leur mal en patience.

« La dame était en larmes »

Les passagers du vol Air France AF 1486 en direction d’Édimbourg (Écosse) ont été pour le moins surpris en découvrant le motif du retard de leur avion.

Ils ont appris que leur vol prévu le 23 octobre 2021 a été retardé de 40 minutes à cause d’un petit Teckel. Comme l’explique le Parisien, un couple américano-russe a réussi à duper les contrôles de sécurité et a ainsi pu embarquer avec son animal de compagnie. Comment ? Le couple a dissimulé le chien dans un grand sac plastique.

Pourtant, certains passagers avaient bien vu que ce grand sac plastique « bougeait ». Le personnel navigant qui a découvert le pot aux roses a été dans l’obligation d’évacuer le couple ainsi que leurs bagages comme le prévoient le protocole : « La dame était en larmes. C’était dur. Mais on ne pouvait pas faire autrement », a précisé le personnel au journal.

Chien, chat, furet …les exigences du Royaume-Uni

Transporter un petit chien comme un Teckel est autorisé en cabine : « Le problème avec ce vol, c’est que le Royaume-Uni n’accepte pas les animaux débarqués sans contrôles et quarantaine », poursuit le personnel.

Sans l’oeil avisé de la cheffe de cabine, la compagnie aérienne aurait pu se voir infliger une amende pour avoir laissé passer l’animal.

Sur son site internet, le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation rappelle qu'un animal de compagnie (chien, chat, furet) doit respecter certaines exigences :

  • Être identifié par puce électronique ;
  • Posséder un passeport pour animaux ou disposer d’un certificat vétérinaire officiel d’un pays tiers ;
  • Être vacciné contre la rage.

À noter que l’animal peut être mis en quarantaine pour une durée maximale de 4 mois, à la charge du propriétaire, si les exigences indiqués ne sont pas respectés.

À lire aussi : Pour aider un refuge, un enfant de 6 ans fait une demande surprenante pour son anniversaire

# animaux de compagnie, relation homme-animal, avion
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Rozaliya Lazarova 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)