Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Tempête Harvey : un chien abandonné attaché à un poteau au milieu des inondations

Lundi 28 Août 2017 | Par Elise Petter

Alors que la tempête Harvey sévit actuellement aux Etats-Unis, la photo d’un chien prisonnier au milieu des inondations fait le buzz.

Depuis vendredi dernier le Texas est très violemment touché par la tempête Harvey et la situation n’est pas en train de s’améliorer. A cause des forts vents et des fortes pluies, des inondations sont en cours un peu partout et ont déjà provoqué la mort de plusieurs victimes.

Des chiens en danger

Alors que la photo d’un chien en train de se promener avec son paquet de croquettes dans la gueule a fait le tour du Web, c’est une photo nettement moins amusante dont il est question aujourd’hui avec ce pauvre chien attaché à un poteau au milieu des inondations.

Si le chien a fort heureusement pu être détaché à temps pour être sauvé, les autorités ont tenu à rappeler aux propriétaires de chiens de ne surtout pas les attacher pour ne prendre aucun risque avec leurs vies. Les personnes qui ne respecteraient pas cette règle pourraient être arrêtées.

La photo de ce chien attaché à un poteau a été partagée plus de 30.000 fois et a évidemment provoqué l’indignation sur les réseaux sociaux où tout le monde se demande qui a bien pu sacrifier son chien d’une façon aussi cruelle…

Notons aussi que les chiens sont utilisés depuis le début de cette tempête pour aider dans les recherches de personnes.

A lire aussi : Elle parcourt l’Europe en van avec sa chienne « dog-trotteuse »

Crédits photo :

Capture Twitter

6 commentaire(s)
On ne peux rester insensible à pareil état de fait...!!! Ce pauvre chien n'avait aucune chance de survie attaché parmi toutes ces inondations, IMPARDONNABLE...!!!
punaise l humain est vraiment a baffer !! heureusement qu il a ete sauvé !!
pauvre loulou sans aide il n 'avait aucune chance de s' en sortir !!quelqu 'un est arrivé au bon moment c 'est le principal .
Sauvé des eaux! Le tout-puissant lui a envoyé un sauveur à temps! Merveilleux!
Horrible photo ! J'espère que ce toutou s'en sortira !
je ne veux pas defendre ses maitres mais peut etre sa longe s est coince sur ce poteau ou peut etre ce poteau est il chez eux et dans la précipitation ont ils oublié de le detacher attention je n excuse pas je me pose des questions un jour i y a eu le feu a coté de chez moi j ai pris vite fait bien fait mes chevaux pour les mettre a l abri au cas ou le feu s approcherait trop mais je n etais pas dans la vrai precipitation j ai eu le temps d organiser pour rien d ailleurs le feu a été arreté juste avant chez moi mais avec mes loulous je prefere prevenir que guerir!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook