Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un homme se fait voler son chien : il retrouve le voleur et prend une décision inattendue

Vendredi 16 Juillet 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Un homme se fait voler son chien

La cour de Brayden Morton était fermée donc il s’est demandé ce que Darla, sa chienne était en train de faire.

C’est là que son sang n'a fait qu'un tour : Darla n’était plus là. Brayden s’est alors précipité dehors et il a découvert que la porte de la cour était grande ouverte. 

Il donne tout pour la récupérer 

Brayden a vu un camion partir à toute vitesse – avec Darla, son adorable Shar-Pei chinois de 3 ans, à l’intérieur. Il s’est mis à courir derrière le camion pour les rattraper, mais le véhicule a rapidement pris la fuite. 

Il a appelé immédiatement la police en panique et les autorités ont publié dans la journée un avis de recherche à propos de Darla. 

Plus que jamais déterminé à trouver Darla, Brayden a aussi publié un post sur Facebook. Il a offert une récompense d’environ 4 000 $ à toute personne qui pourrait la ramener chez elle en toute sécurité ou fournir des informations sur l’endroit où elle se trouve. Un ami a décidé d’ajouter 2 000 $ pour l’aider à retrouver la chienne. 

La publication a été partagée plus de 30 000 fois et le lendemain matin, il avait 497 messages dans sa boîte mail. Il a reçu un premier appel, mais c’était une fausse piste. Le lendemain, un autre appel est passé. Cette fois, c’était une jeune femme et elle pleurait au bout du fil.

Un rendez-vous dans une station-service

Bradyen lui a dit qu’il n’était pas en colère contre elle et la jeune femme de 20 ans lui a dit qu’elle lui donnait rendez-vous près d’une station-service. Il lui a promis d’apporter l’argent de la récompense, totalisant environ 6 000 $.

Il a pu récupérer Darla saine et sauve. Une fois qu’il l’avait dans ses bras, il s’est rendu compte que la femme pleurait de manière incontrôlable.

Quelques minutes après lui avoir parlé, il s’est rendu compte qu’elle était une accro au fentanyl, comme lui auparavant. 

Elle lui a dit qu’elle vivait dans la rue et se droguait. Elle avait volé Darla avec deux autres personnes et ils avaient prévu de la vendre sur Internet. 

Mais après être tombée sur le message de Brayden sur Facebook, elle ne pouvait plus se regarder en face. 

Il finance sa cure de désintoxication

Après avoir parlé pendant environ une demi-heure, Brayden a sorti l’argent de la récompense et lui a proposé de l’investir dans une cure de désintoxication. 

Lui-même avait été un grand addict à la drogue et il voulait lui donner toutes les chances de s’en sortir. 

Elle a accepté son offre et ils ont échangé leurs numéros de téléphone. Le programme de traitement dure 90 jours et coûte environ 22 000 $, dont une petite partie est couverte par un financement gouvernemental. 

Brayden lui offre ainsi l’opportunité de débuter une nouvelle vie et quant à lui, il a pu retrouver sa maison avec Darla saine et sauve ! 

 

 

À lire aussi : Le bouleversant sauvetage d’un chiot jeté dans un canyon de 106 mètres (Vidéo)

# vol de chien, drogue, chien de race, voleur
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Brayden Morton

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)