Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle teint les oreilles de son chien en rouge, rien ne se passe comme prévu

Vendredi 08 Février 2019 | Par Elise Petter

Certains propriétaires ont vraiment des idées particulières.

Il y a quelques jours de cela, un chien prénommé Diffy a été emmené dans un salon de toilettage à Hua Hin, dans l'est de la Thaïlande. Sur place, la propriétaire du toutou demande que ses oreilles et sa queue soient teintes en rouge.

Pendant près de 40 minutes, la coloration pose sur le chien qui patiente sagement. Mais rapidement un léger problème commence à apparaître : les oreilles du chien qui habituellement sont bien levées commence à tomber.

Inquiet, la propriétaire demande ce qui se passe au toiletteur qui lui explique que les oreilles vont se redresser après deux trois jours. Mais rapidement la peau de Diffy commence à changer de consistance.

Une oreille en moins

La propriétaire de Diffy demande conseil à d’autres maîtres de chiens, mais les choses continuent d’empirer. Après quelques jours, une des oreilles de Diffy – totalement infectée – tombe pour de bon.

Aujourd’hui, la propriétaire avoue regretter d’avoir voulu teindre les oreilles de son chien et le risque pris. De nombreux vétérinaire ont partagé son expérience malheureuse, comme une alerte pour les autres.

« L’oreille de ce chien a souffert d’une réaction allergique et est tombée pour toujours, a indiqué un vétérinaire. C’est entièrement la faute de sa propriétaire. »

Rappelons que les animaux de compagnie sont des êtres vivants et pas des accessoires de mode que l’on peut personnaliser à son envie. Cette idée de teindre les oreilles de son chien en rouge est aussi stupide que celle de colorer son chien pour qu’il ait l’air plus sympathique, ou de mettre des paillettes sur ses testicules. Les teintures peuvent être dangereuses, et si elles ne le sont pas, se faire teindre reste une expérience stressante pour les animaux.

A lire aussi : Les vétérinaires alertent : habiller son chien peut lui causer des problèmes de peau !

# toilettage
Crédits photo :

Facebook

4 commentaire(s)
Que les gens peuvent être complètement idiots. Ils devraient déjà tester sur eux même. La mode, une vraie c*******!!!
La bêtise ne connaît pas de frontière...malheureusement!
mais c'est du grand n'importe quoi ! on devrait essayer de lui peindre les siennes ou autre chose....
Alors là je vois rouge, c'est le cas de le dire. Cette idiote a oublié qu'un chien n'est pas un jouet dont on peut disposer selon ses envies. Pourquoi n'a-t-elle pas emmené son chien chez un vétérinaire dès que ses oreilles ont commencé à tomber ? Aujourd'hui, de plus en plus de chiens sont teints ou poudrés ou pailletés et c'est un problème qu'il faudra tôt ou tard résoudre par l'interdiction de cette pratique, celle-ci s'apparentant à de la maltraitance.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)