Elle teint les oreilles de son chien en rouge, rien ne se passe comme prévu

Certains propriétaires ont vraiment des idées particulières.
Il y a quelques jours de cela, un chien prénommé Diffy a été emmené dans un salon de toilettage à Hua Hin, dans l'est de la Thaïlande. Sur place, la propriétaire du toutou demande que ses oreilles et sa queue soient teintes en rouge.
Pendant près de 40 minutes, la coloration pose sur le chien qui patiente sagement. Mais rapidement un léger problème commence à apparaître : les oreilles du chien qui habituellement sont bien levées commence à tomber.
Inquiet, la propriétaire demande ce qui se passe au toiletteur qui lui explique que les oreilles vont se redresser après deux trois jours. Mais rapidement la peau de Diffy commence à changer de consistance.
Une oreille en moins
La propriétaire de Diffy demande conseil à d’autres maîtres de chiens, mais les choses continuent d’empirer. Après quelques jours, une des oreilles de Diffy – totalement infectée – tombe pour de bon.
Aujourd’hui, la propriétaire avoue regretter d’avoir voulu teindre les oreilles de son chien et le risque pris. De nombreux vétérinaire ont partagé son expérience malheureuse, comme une alerte pour les autres.
« L’oreille de ce chien a souffert d’une réaction allergique et est tombée pour toujours, a indiqué un vétérinaire. C’est entièrement la faute de sa propriétaire. »
Rappelons que les animaux de compagnie sont des êtres vivants et pas des accessoires de mode que l’on peut personnaliser à son envie. Cette idée de teindre les oreilles de son chien en rouge est aussi stupide que celle de colorer son chien pour qu’il ait l’air plus sympathique, ou de mettre des paillettes sur ses testicules. Les teintures peuvent être dangereuses, et si elles ne le sont pas, se faire teindre reste une expérience stressante pour les animaux.
A lire aussi : Les vétérinaires alertent : habiller son chien peut lui causer des problèmes de peau !
Plus d'actus sur les chiens :
Clinique vétérinaire en panique : pourquoi tout le monde n'est-il pas encore au courant ?
Unleashed 2022 : Purina récompense six start-ups de la filière Pet Tech
Les propriétaires de chiens sont plus heureux que les personnes qui n’en ont pas, selon une étude
Un restaurant McDonald’s fait don de ses tables à un refuge pour animaux de Valence