Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Egaré sur la voie ferrée, ce chien a été secouru par des agents de la SNCF

Vendredi 22 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Une jeune chienne a été retrouvée sur les voies ferrées à Gaillac dans le Tarn.

C’est au niveau de la gare de Tessonnières, à 5 kilomètres de Gaillac, que l’animal apeuré a été retrouvé sur les voies ferrées par des agents SNCF qui effectuaient une opération de maintenance sur les voies le mercredi 20 février.

La chienne était visiblement perdue. Elle ne savait pas où elle allait et recherchait du réconfort auprès des agents SNCF qui se sont approchés d’elle en douceur.

Après l’avoir attrapée, les agents ont demandé aux voisins de la gare s’ils reconnaissaient l’animal, mais sans succès. Une vétérinaire de Marssac a cherché à retrouver l’identité de la chienne qui n’était malheureusement ni tatouée ni pucée. Elle a donc été recueillie par les parents de l’un des agents qui ont gentiment accepté de la garder chez eux en attendant que son propriétaire soit retrouvé.

Pour ce faire, la SNCF a lancé un avis de recherche sur Twitter en plus de placarder des affiches dans les environs de la gare de Tessonnières.

Comme souvent, c’est grâce à la solidarité de personnes empathiques qui ont partagé l’information que le propriétaire de la chienne a été retrouvé ! Une dame promenant son propre chien a reconnu la photo du toutou et a déposé une affiche dans la boite aux lettres du propriétaire qui figurait parmi ses connaissances. Dès le lendemain après-midi, le maître du chien s’est manifesté auprès de la SNCF, et va donc pouvoir retrouver son chien dans la journée d’aujourd’hui. Tout est bien qui finit bien !

A lire aussi : Il retrouve sa chienne volée, les retrouvailles ne se passent pas du tout comme prévu (Vidéo)

# chien perdu
Crédits photo :

Twitter

1 commentaire(s)
Les réseaux sociaux et la solidarité peuvent faire des merveilles dans un cas comme celui la.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)