Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il voit un « tapis » abandonné sur le banc d’un parc, puis réalise avec stupeur qu’il est vivant !

Mercredi 13 Juin 2018 | Par Elise Petter

« Je pensais que c’était un tapis mis en boule sur le banc. »

Lorsque Kyle Dunlap s'est rendu au lac Towne, une aire de loisirs à McKinney, au Texas, en avril dernier, il a fait une rencontre qu’il n’oubliera jamais.

Un « tapis » vivant

Dès son arrivée dans le parc, Kyle aperçoit au loin une forme sur un banc. En s’approchant un peu, il pense qu’il s’agit d’un tapis abandonné par quelqu’un qui n’en avait plus l’usage et roulé en boule. Mais une fois plus proche, il a eu une énorme surprise : le tapis s’est mis à bouger.

« Le tapis s’est mis à bouger et nous avons vu qu’il s’agissait d’un chien. Il avait le poil si emmêlé qu’au premier abord on aurait dit un tapis plié. »

Kyle et son collègue décident alors de s’approcher du chien qui est en réalité un Shih-Tzu. Mais ce dernier se montre craintif et grogne. Ne voulant pas le laisser seul, Kyle décide de s’assoir à côté de lui sur le banc pour le rassurer un peu. Il a ensuite posté la photo de lui sur les réseaux sociaux pour demander de l’aide.

Un appel entendu puisqu’un membre de la SPA est ensuite arrivé sur place. En voyant le pauvre toutou, Tara – la volontaire de la SPA - a eu le cœur brisé. Le toutou était dans un état de grande souffrance tant son poil était en mauvais état.

chien banc

Un nouveau départ

Une fois à la clinique vétérinaire avec Tara, le chien a reçu plusieurs traitements, ses blessures ont été soignées et il a été vacciné. Son poil a aussi été démêlé. Une fois rasé, c’était déjà un chien différent. Toujours un peu craintif, mais nettement mieux dans ses pattes.

Le même soir, Tara a décidé d’emmener le chien chez elle afin de lui offrir une nuit confortable. C’est seulement le lendemain que les maîtres du chien – prénommé Oreo – ont été retrouvés. Ils ont expliqué que le chien avait fait une fugue la veille.

chien rasé

De retour chez lui, Oreo était visiblement plus qu’heureux de retrouver sa maison. Cependant, Tara était étonnée de l’état du chien et a demandé à son propriétaire comment il pouvait avoir le poil dans un tel état.  Elle a rapidement réalisé que le propriétaire ne savait tout simplement pas comment prendre soin d’un chien avec tant de poils.

Malgré tout, Tara est persuadée que tout ira bien pour Oreo dans sa famille. Ses maîtres ont décidé de le garder rasé pour ne plus avoir de soucis avec ses poils.

A lire aussi : Ils voient une chienne arriver au refuge, mais en la regardant de plus près ils sont choqués par un détail

Crédits photo :

Tara Holgate via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook