Il se faisait passer pour un vétérinaire.
C’est en Chine qu’un homme est actuellement au cœur d’une enquête pour avoir coupé les cordes vocales de plusieurs chiens au beau milieu de la rue. Pire encore, l’homme se faisait carrément passer pour un vétérinaire auprès de ses « clients » qui payaient entre 6 et 10 euros pour cette intervention.
Des scènes d’horreur
Ces opérations se déroulaient donc dans la rue sur une petite table de fortune installée sur un trottoir. Pour dévocaliser les chiens, l’homme utilisait de grands ciseaux sans même les nettoyer entre deux « opérations » et se contentait d’anesthésier un peu les animaux. Rappelons que la dévocalisation permet de diminuer le volume des aboiements des chiens via une incision réalisée directement dans le larynx. Il s’agit d’une pratique particulièrement cruelle.
Un quotidien de Chengdu (en Chine) a dévoilé une vidéo de ces scènes d’horreur. On y voit un trottoir entièrement maculé de sang. Une scène vraiment insoutenable.
N’ayant pas les autorisations pour exercer, l’homme a été contraint de fermer son commerce. Une enquête à son encontre aurait aussi été mise en route pour faire toute la lumière sur cette sombre affaire.
Quant aux clients, la plupart ont expliqué avoir payé pour cette opération car leurs voisins se plaignaient des aboiements de leur chien.
En France, la dévocalisation est interdite depuis 2004.
A lire aussi : Leur chien dérange les voisins en aboyant, la justice prend une décision absolument horrible