Père de deux jeunes enfants et d’un petit chien prénommé Pupa âgé de 7 ans, Alfonso Galindo a commencé à constater il y a quelques temps de cela de drôles de tâches devant chez lui. Intrigué, il décide alors de mettre des caméras de sécurité à l’extérieur de son domicile. C’est grâce à cela qu’il a vu quelque chose à quoi il ne s’attendait pas du tout.
Une séquence vidéo choc
En regardant la vidéo filmée par la caméra de sécurité, Alfonso voit le facteur approcher de son chien. Ce dernier est très calme, juste un peu curieux. Mais cela n’empêche pas le facteur de sortir une bombe de spray au poivre et d’en pulvériser sur le pauvre toutou.
Choqué, Alfonso se souvient alors que son chien avait eu à plusieurs reprises des problèmes aux yeux ces derniers temps. Sans doute à cause du spray de défense qu’utilisait le facteur sur lui. Pire encore, ses propres enfants âgés de 3 ans et 1 an ont aussi eu des problèmes respiratoires…
En visionnant d’autres vidéos, Alfonso a pu compter pas moins de 9 attaques du même genre sur son chien. Sur une des vidéos, on voit le toutou se rouler par terre de douleur et se frotter dans tous les sens.
Une plainte déposée
Suite à cela, Alfonso a déposé une plainte au commissariat. Après une enquête interne, l'USPS a présenté des excuses publiques à Alfonso. Par ailleurs, l’USPS a indiqué que des mesures avaient été prises pour que cela ne se reproduise plus jamais car il est inconcevable que des chiens soient attaqués de la sorte.
A lire aussi : Ce chien est tellement excité à l'idée de revoir son maître, qu'il lui brise le cou