Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils emmènent leur Golden Retriever chez le vétérinaire : en voyant la radio, personne n'en croit ses yeux !

Vendredi 01 Mai 2020 | Par July Legendart
Ils emmènent

Ne parvenant pas à retrouver la fourchette disparue, par sécurité, le couple s'est rendu aux urgences vétérinaires. Et, il a bien fait.

Difficile de savoir ce qui est passé par la tête de ce chiot, manifestement très très gourmand. Du haut de ses 5 mois, Dustin, un Golden Retriever a saisi l'étrange occasion d'avaler une fourchette lors du dîner de ses propriétaires. Il a en effet profité que ceux-ci se levaient pour aller chercher quelque chose pour engloutir le couvert à trois piques. 

Les raviolis avaient disparu, la fourchette aussi

De retour, Elise Pitt, sa maîtresse explique qu'ils ont "dû déterminer s'il avait mangé la fourchette ou non, tandis que toute l'assiette était par terre". Pour la nourriture, peu de place aux doutes, les raviolis avaient disparu de l'assiette. Pas de trace non plus de la fourchette ni à table, ni parterre, ni même dans sa bouche. Néanmoins, ne la retrouvant pas, par mesure de sécurité, ils ont préféré emmener leur chiot chez le vétérinaire d'urgence. Et grand bien leur a pris.

Une radio a permis de retrouver la fourchette

En effet, les vétérinaires du Centre d’urgence et de référence pour animaux d’Adélaïde, en Australie, ont effectué une radiographie et découvert que la fourchette était bien dans l'estomac de l'animal. Une endoscopie a ensuite permis d'extraire l’ustensile du ventre du chien.

Le centre vétérinaire a ensuite partagé la vidéo sur Facebook accompagné du commentaire suivant : "Imaginez recevoir l'appel suivant : « Je pense que mon chien a mangé une fourchette ! Une fourche vous dites ? Vraiment ? Êtes-vous sûr ? Est-t-elle en plastique ? Ou un métal ? Une fourchette pour bébé? Ou un grand Maxwell Williams que vos beaux-parents ont acheté comme cadeau de mariage ?"

La bonne nouvelle étant qu'à présent, le chiot se porte bien... même s'il continue à essayer d'avaler tout ce qui est à sa portée, comme le rapporte le couple. Espérons pour lui que la prochaine fois, il tombe sur un os ou en tout cas quelque chose de plus gourmand et de moins dangereux qu'un ustensile de cuisine.

A lire aussi : Le Golden Retriever s’approche trop près de la tondeuse : sa nouvelle coupe fait hurler de rire son humaine !

# vétérinaire, chiot, bêtise
Crédits photo :

Facebook / Adelaide Animal Emergency & Referral Centre

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)