Suspectée de maltraitance animale, les gendarmes découvrent un élevage de 28 Bergers allemands chez elle
Alertés par un vétérinaire, des gendarmes d’une commune de Saône-et-Loire ont interpellé une femme de 48 ans pour des faits de maltraitance animale. Chez elle, ils ont découvert 28 Bergers allemands dont un chien « agonisant ».
Le chien trouvé dans « un état d’agonie »
Une femme de 48 ans a été placée en détention provisoire pour maltraitance animale. Comme le révèle nos confrères de Ouest-France, c’est un vétérinaire qui a alerté les gendarmes d’Etang-sur-Arroux, commune du département de Saône-et-Loire.
Le professionnel avait été appelé au domicile de cette femme pour examiner un chien pour lequel elle refusait l’euthanasie. Lors de sa visite, le vétérinaire va constater des faits de maltraitance sur l’animal.
Lorsque les gendarmes sont intervenus, ils ont trouvé un élevage de 28 Bergers allemands dont le chien qui avait été vu par le vétérinaire. Comme l’expliquera la compagnie de gendarmerie dont les propos ont été relayés par le quotidien, le pauvre toutou va être retrouvé « dans un état d’agonie ». Malheureusement, il mourra d’une septicémie.
La quarantenaire déjà jugée pour des faits similaires
Selon des informations du Journal de Saône-et-Loire, la quarantenaire qui restera deux mois incarcérée était déjà connue de la justice. Elle avait déjà été jugée pour des faits de maltraitance animale.
En novembre 2021, une proposition de loi a été définitivement adoptée par l’Assemblée nationale. Les actes de cruauté envers les animaux seront plus sévèrement punis. Les actes seront punis de 3 ans d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende. Par ailleurs, la peine sera alourdie en cas de décès de l’animal.
À lire aussi : Cruauté animale : la Fondation 30 Millions d’amis se porte partie civile et le jugement va au-delà de leurs espérances
Plus d'actus sur les chiens :
Elle enferme son chien dans son coffre : les policiers arrivent et découvrent une vérité encore plus terrible
« Des chiens enfermés dans des cages 22 heures sur 24 » : elle est condamnée par le tribunal pour mauvais traitements
« Ils Partent avec Nous » : la campagne qui sensibilise sur l’abandon des animaux avant les vacances
Elle apprend que son Chihuahua est mort : 2 ans plus tard en surfant sur internet elle a un hoquet de stupeur