Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il survit miraculeusement à un incendie, ce Shiba Inu devient chien de thérapie auprès des grands brûlés

Vendredi 08 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Taka a miraculeusement survécu dans l'incendie de sa maison. Malheureusement, ce chien n'en est pas sorti complètement indemne. 

Taka est un Shiba Inu de 9 ans qui a survécu miraculeusement dans l'incendie de sa maison dans l'État de Géorgie aux États-Unis en Octobre 2018. Malheureusement, le chien ne s'en sortira pas indemne : il est brûlé sur une grande partie de son corps et sur la tête.

Le chien miraculé est sauvé par Crystal Lesley, une vétérinaire à l'hôpital où le Shiba Inu subit plusieurs opérations. Crystal s'est tellement attachée à Taka pendant les semaines passées à l'hôpital à ses côtés qu'elle décide plus tard de l'adopter.

Cependant, une fois dans sa nouvelle maison, Taka ne s'est pas forcément bien entendu avec les autres chiens de Crystal. Il se montrait agressif et se battait régulièrement avec eux. Pour apaiser la situation, Crystal décide alors de faire dresser son Shiba Inu, même si le Shiba n'était plus tout jeune pour suivre des cours de dressage.

Un chien de thérapie pour grands brûlés

Taka est dressé par Mandy Foster, la fondatrice de l'association Canine Training Project. En voyant les résultats exceptionnels de Taka, Mandy propose à Crystal de faire suivre à Taka une formation pour être chien de thérapie animale. La thérapie animale intervient auprès des patients qui souffrent de peurs ou traumatismes à la suite d'un événement dramatique. Les animaux de thérapie permettent de soulager le stress et les angoisses et sont un vrai soutien émotionnel pour les patients.

C'est en septembre 2019 que Taka obtient son brevet officiel de chien thérapeutique. Il peut désormais venir en aide aux humains qui ont vécu comme lui des drames et apaiser leurs maux. Il intervient plus particulièrement auprès des grands brûlés et fait des merveilles : Taka connaît mieux que personne les souffrances physiques et psychiques endurées à la suite d'un incendie. 

 

 

À lire aussi : Il surfe sur Facebook : une photo manque de le faire tomber de sa chaise !

# vétérinaire, chien héros, shiba, shiba inu, miracle
Crédits photo :

Facebook @Taka's Journey

1 commentaire(s)
Si je me souviens bien, les anciens propriétaires, constatant l'état de leur chien après qu'il ait été brûlé, ont dit qu'ils n'en voulaient plus, sympathique, non ? évidemment il n'a plus de poils sur le visage mais ce n'est pas pour autant qu'il ne doit pas être choyé. Vous pouvez voir une vidéo sur Youtube, voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=jCstF-l4YLQ
Taka a montré beaucoup de courage tout au long de son hospitalisation et maintenant c'est luui qui réconforte les grands brûlés. Magnifique !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)