Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Du sursis pour avoir laissé son chien mourir de faim et de soif, enfermé dans sa cuisine

Jeudi 27 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

La propriétaire du chien Wax, mort de faim et de déshydratation, a été condamnée à 8 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles.

Elle s’est dit « dépassée par la situation » : c’est en tout cas ce qu’a affirmé la propriétaire du chien Wax, devant le tribunal correctionnel de Versailles. Victime d’un dégât des eaux, de soucis de santé, de problèmes personnels et professionnels, la prévenue aurait dégringolé socialement. C’est cela qui l’aurait obligée à quitter son appartement, son chien Wax enfermé à l’intérieur… « Je ne me pardonnerai jamais », a-t-elle déclaré.

Wax est pourtant décédé. Lorsque les gendarmes étaient entrés dans l’appartement, ils avaient découvert le cadavre du Briard, enfermé dans la cuisine, au milieu de déchets et d’excréments.

Pour ces faits, la maîtresse de Wax a été condamnée à 8 mois de prison avec sursis, et à l’interdiction à vie de détenir un animal. Elle devra en outre verser 3500 euros de dommages et intérêts aux associations qui s’étaient portées partie civile.

A lire aussi : Elle part 3 semaines et laisse son chien mourir dans sa cuisine

# justice
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

1 commentaire(s)
allons un peu de serieux j ai eu des periodes tres difficile financierement d abord je me debrouillais pour aller toujours au boulot et mes chiens passaient toujours avant moi si elle devait partir elle n etait pas obliger de le laisser dedans sans rien elle a simplement dis ça pour ne pas etre condamnee
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)