Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Surprise ! Sa chienne donne naissance à un chiot vert !

Lundi 17 Juillet 2017 | Par Laure Gautherin

L’humaine de Rio a eu du mal à en croire ses yeux lorsqu’elle a mis au monde un bébé d’une couleur tout à fait étonnante au milieu de sa portée de 8 chiots.

Ce chiot n’est pas un extraterrestre mais il en a la couleur. Et sa venue au monde a mis en émoi les médias et les internautes au même titre que la découverte d’un petit homme vert. Mais la première surprise fut sans doute celle qui l’a vu naître. Louise Sutherland, habitante des Highlands écossais, assistait en effet à l’accouchement de sa chienne Rio qui avait mal commencé (le premier-né était resté coincé et il a fallu le sortir) et était tellement concentrée pour que tout se passe bien pour sa Golden Retriever de 3 ans qu’elle n’a pas remarqué tout de suite l’inhabituelle fourrure de l’un des petits.

Une couleur rare mais naturelle

Et pourtant, au milieu de toutes ces adorables boules de poils sable se trouvait un pelage vert menthe à l’eau ! Lorsqu’elle a réalisé qu’un des chiots était bien venu au monde teinté de la sorte, elle a eu du mal à y croire. Après quelques recherches, elle a découvert que ce coloris n’avait rien d’inquiétant mais qu’il était extrêmement rare. Il est provoqué par le biliverdine, un pigment biliaire qui se trouve dans le placenta et peut tacher le poil du chiot s’il se mêle au liquide amniotique.

Le chiot a été baptisé Forest (forêt) en référence à sa couleur exceptionnelle mais celle-ci va disparaître avec le temps. « Elle s’est déjà estompée et bientôt, elle sera totalement partie », déclare Louise au Sun. En attendant, tous les chiots se portent comme des charmes et font le bonheur de Rio et sa maîtresse. Ils seront tous adoptés une fois prêts mais l'Ecossaise souhaite garder sa petite rareté. 

Seul trois cas de chiot vert avaient été recensés dans le monde avant Forest. Le dernier remonte à février cette année et la mère était une chienne Labrador chocolat.  

A lire aussi : En découvrant qu’il est adopté, ce chien fait une danse de la joie ! (Vidéo)

Aviez-vous déjà entendu parlé de particularité très rare ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

5 commentaire(s)
dommage si il perd sa couleur verte cela eviterait a certains c**s de le teindre comme on voit parfois !!!!j aimerai bien le voir cet extraterrestre
Moi je l'aurai appelé Schreck !
Belle petite boule de poils !
c'est bizarre surtout que le chiot va etre mal vu par tt le monde
@ Tania
Moi c'est pas Shrek que j'ai pensé mais à Cetelem lol
Sa couleur va disparaître avec le temps.

J'ai déjà entend parler de cette histoire d'un chiot qui est né vert, sa doit faire tout drôle de voir sa.
Un bb shrek ! j'aimerais le voir adulte ;)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook