Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

A Suresnes, les agents municipaux pourraient bientôt venir au travail avec leurs animaux de compagnie

Mardi 28 Juillet 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Le Pets at Work à la mairie de Suresnes, bientôt une réalité ?

Béatrice de Lavalette, adjointe (LR) déléguée aux ressources humaines et au dialogue social de la ville de Suresnes, travaille sur un projet pour permettre aux agents municipaux de la ville de venir travailler avec leurs animaux de compagnie.

Bientôt, les chiens et chats des agents de la ville pourraient accompagner leurs propriétaires au travail, à condition qu’ils ne travaillent pas dans les services accueillant du public !

Des chiens et chats pour tous !

Au mois de septembre, Béatrice de Lavalette va signer avec un accord avec les syndicats pour autoriser la présence d’animaux de compagnie dans les mairies et locaux municipaux.

Cette mesure est largement attendue par de nombreux agents municipaux, et a pour objectif d’améliorer la qualité de vie au travail, ainsi que la productivité des équipes.

Mme de Lavalette s’est exprimée à ce sujet auprès du Parisien :

« Plusieurs pays et certaines entreprises en France ont déjà autorisé cet accueil. L’idée est que la présence d’un animal crée un climat apaisant et favorise la performance ou la créativité. »

En effet, les bienfaits d’animaux au travail ne sont plus à prouver ! Chez Wamiz, nous pratiquons le Pets at Work avec grand plaisir, et les chiens des collègues sont une source de joie quotidienne !

Plusieurs études attestent des avantages d’une présence animale sur le lieu de travail : une meilleure communication entre collègues, moins de stress et un meilleur équilibre vie professionnelle et vie privée.

A Suresnes, les agents municipaux pourraient bientôt venir au travail avec leurs animaux de compagnie

Des règles bien définies pour le confort de tous les agents

Les chats, chiens et poissons seront autorisés, à condition que les agents s’occupent bien de leurs animaux (y compris de l’aquarium !) et ne viennent pas au travail avec un chien catégorisé. Les animaux devront être bien éduqués, et chaque chef de service sera libre de décider si l’animal est une gêne pour les autres ou non.

Car bien entendu, les employés de la ville de Suresnes (Hauts-de-Seine) ne sont pas tous propriétaires d’animaux de compagnie, et n’aiment pas forcément les chiens et chats ! Mais le flex office étant déjà mis en place, il suffira de se déplacer si on le souhaite.

Malheureusement pour les amoureux d’animaux de la ville de Suresnes, les chiens et chats ne seront pas autorisés dans les services qui accueillent du public !

Quoi qu’il en soit, cette mesure va faire beaucoup d’heureux, à commencer par les animaux des agents municipaux qui pourront passer plus de temps avec leurs propriétaires au quotidien !

A lire aussi : « Une occasion manquée » : l’absence de Secrétariat d'Etat à la condition animale déçoit les associations animales

# politique, Pets@work
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)