Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un supermarché de l'Oise lance un "toutou bar" pour les chiens d'assistance

Dimanche 01 Août 2021 | Par Elodie Carpentier

Une petite pause bien méritée dans la journée du chien.

C’est une première en France, un supermarché a décidé d’offrir un moment de répit à des chiens d’assistance grâce à l'installation d'un toutou bar.

De l’eau minérale à disposition des chiens

Une gamelle jetable avec de l’eau minérale à disposition, voilà ce que les animaux peuvent trouver dans le Super U de Thourotte.

L’occasion pour eux de se reposer quelques instants afin de reprendre des forces. Comme l’explique au Parisien, Marie-Laure, cette initiative lui permet de ne plus s’encombrer d’une bouteille d’eau et d’une gamelle lors de ses déplacements avec sa chienne India.

 

Elle sait que dans cet établissement, son animal pourra se reposer quelques minutes avant de repartir l’accompagner dans ses déplacements.

Un petit geste qui peut paraître anecdotique pour beaucoup mais qui facilite la vie des personnes handicapées.

L’idée de créer ce toutou bar est venue de deux associations qui ont proposé ce projet au supermarché. Ce sont des jeunes atteints de troubles autistiques et psychiques qui « ont suivi le processus de réalisation jusqu’à la mise en place au supermarché » explique au quotidien, Naïma Belhabib, éducatrice à l’Établissement et service d’aide par le travail (Esat) du Thérain.

Aujourd’hui, les associations et les personnes en situation de handicap espèrent que cette initiative pourra faire des petits et se généraliser sur l’ensemble du territoire.

Les chiens d’assistance aident de nombreuses personnes handicapées

Pour les clients, c’est l’occasion d’en apprendre davantage sur les chiens d’assistance. Des animaux qui sont autorisés à rentrer dans les supermarchés et qui n’aident pas que des personnes malvoyantes

Ils peuvent aussi épauler au quotidien des personnes avec des pathologiques psychiques.

A lire aussi : Une association veut former des chiens de refuge au métier de chien d’assistance

# handicap, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

CLVann @Pixabay

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)