Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Suite à la mort de son maître, ce chien lui rend un magnifique hommage

Vendredi 12 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Difficile de retenir ses larmes face à tant d’amour et d’émotion.

Perdre un membre de sa famille ou un proche est toujours un moment difficile. Mais cela est aussi vrai pour les animaux lorsqu’ils perdent un être cher à leur cœur. Car comme nous, les animaux peuvent ressentir des émotions et ont parfois besoin de faire leur deuil.

C’est précisément ce qui est arrivé à Sadie, une adorable chienne croisée âgée de 13 ans.

Une chienne en deuil

Alors qu’elle n’avait que huit semaines, Sadie a fait connaissance avec sa famille pour la vie et a immédiatement tissé de forts liens. Très attachée à ses parents humains, la chienne adore passer tout son temps avec. Malheureusement, les bonnes choses ont souvent une fin et un beau jour, Andy Baelieu, le maître de Sadie, est décédé d’une crise cardiaque. Une mort aussi soudaine que choquante pour toute la famille.

Evidemment, l’épouse d’Andy – prénommée Julia – était elle aussi totalement anéantie par cette perte…

Plusieurs jours après la mort d’Andy, Julia a constaté que Sadie était particulièrement déprimée. La chienne refusait alors de s’alimenter et passait ses journées à attendre devant la fenêtre le retour de celui qui ne reviendrait jamais.  Julia réalisa alors que Sadie était en deuil et a pris une grande décision.

Des adieux émouvants

Le jour de l’enterrement, Julia a décidé d’emmener Sadie avec elle afin de dire un dernier adieu à celui qu’elles avaient tant aimé. Un moment d’une grande émotion car Sadie s’est levée sur ses pattes arrière afin de poser ses pattes avant sur le cercueil pour mieux en voir l’intérieur et rendre hommage à son maître une dernière fois.

De retour à la maison en compagnie de Julia, Sadie a accepté de manger son premier repas depuis le décès d’Andy. Grâce aux adieux qu’elle avait pu faire à son ancien maître, la chienne allait un peu mieux.

A lire aussi : Il fait un mémorial en souvenir de son chien, la photo fait le tour du monde pour une excellente raison

# relation homme-animal, deuil, incinéris, hommage
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Histoire très émouvante ! l'amour d'un animal est éternel à partir du moment où il rentre dans une famille, on ne trouve cela nul part ailleurs, avec eux c'est le bonheur assuré pour la vie et c'est tellement beau et tellement vrai !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)