Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Suite à la mort de son chien, elle lui rend le plus beau des hommages

Vendredi 21 Juillet 2017 | Par Elise Petter

Pour rendre hommage à son chien qu’elle aimait plus que tout, sa maîtresse lui a écrit un hommage particulièrement touchant.

Lorsque l’on adopte un animal de compagnie, il devient un membre à part entière de notre famille. Et forcément, lorsqu’il vient à mourir, la peine est immense.

Une immense perte

Il y a une semaine de cela, Lee DiBella a perdu son chien adoré prénommé Brian. Un chien qu’elle avait adopté dans un refuge et qui partageait sa vie depuis de longues années. Un chien qui comptait beaucoup pour elle et toute sa famille.

Afin de rendre hommage comme il se doit à celui qui s’est tenu à ses côtés pendant 11 ans, Lee DiBella a décidé de lui écrire un très beau texte, plein d’humour et de jolis sentiments. Un texte qu’elle a envoyé à un journal local.

chien calin mort

« Brian a été adopté par sa maman Lee DiBella en décembre 2006 et est rapidement devenu une vraie légende. Une fois à la maison, il a fait preuve d’une belle capacité non seulement pour s’assoir, mais aussi pour donner la patte. Par contre, il n’a jamais daigné s’intéresser à « pas bouger ». Il a aussi fait preuve d’une grande capacité à détruire un peu tout ce qu’il croisait comme les portes, les poignées de portes… Passionné des couvertures et des canapés, Brian avait de nombreuses passions dans la vie, comme aboyer contre des choses qui n’existaient pas, se lécher les fesses ou essayer de comprendre qui au juste était ce « bon garçon » dont il entendait souvent parler. (…) Le chemin le plus rapide vers son cœur était de le gratter doucement sur le ventre. Brian sera beaucoup regretté, surtout par sa maman qui l’aimait plus que tout. Mais même si la douleur de le perdre est immense, jamais elle ne regrettera de l’avoir eu à ses côtés. (…) De la part de toute la famille de Brian, grattez le ventre de votre chien, faites-lui un câlin et donnez-lui une petite friandise ! »

Interrogée au sujet de cet hommage, Lee DiBella a expliqué qu’elle avait écrit tout cela comme si Brian était un être humain. Grâce à cet exercice, elle a pu extérioriser sa peine, mettre des mots dessus et avancer après le décès de son compagnon.

Une vie de chien

Adopté alors qu’il avait deux ans, Brian était « inadoptable » selon les dires de sa maîtresse qui explique que c’était une véritable petite terreur avec beaucoup d’angoisses. Il faut dire que Brian avait été trouvé errant dans les rues, avec de nombreuses blessures. Afin d’éviter qu’il ne soit euthanasié, Lee DiBella décide de lui donner une chance malgré tout.

Et contre toutes attentes, Brian et Lee DiBella ont construit une belle histoire d’amour et d’amitié et sont devenus inséparables.

> Vous avez adopté un chien, venez nous raconter sa belle histoire !

A lire aussi : Rowdy, le chien au grand coeur atteint de vitiligo est décédé

Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook