Suite à un appel, le policier s’approche des chiens et tire, la vidéo fait le tour du monde

Une scène choquante qui a déjà été vue plus de 800.000 fois.
Il y a quelques jours de cela, dans l'Arkansas, des policiers ont été appelés dans une propriété pour prendre en charge un chien agressif. Une fois sur place, les policiers sont accueillis par deux petits chiens qui commencent à leur tourner autour tout en aboyant.
Une scène filmée qui buzz
Dès l’arrivée des policiers sur place, le maître des chiens a filmé la scène. Dans la vidéo, vue plus de 850.000 fois, on peut voir un des policiers s’approcher des deux chiens. Quelques secondes plus tard, le policier sort son arme et tire sur un des chiens sous le regard choqué de son maître qui demande ensuite des explications. L’homme explique qu’il aurait aussi pu être touché par ce tir.
Sans remettre en question son choix, l’agent de police explique qu’il savait parfaitement ce qu’il faisait et qu’il a uniquement visé le chien, de façon volontaire. Pourquoi ? Tout simplement car selon lui l’animal se montrait agressif et devait donc être maîtrisé rapidement.
Quelques jours plus tard, le policier en question a été démis de ses fonctions. Quant au chien, il a été conduit chez le vétérinaire qui devra s’occuper de sa mâchoire brisée. Pour le reste, son état est stable.
Ci-dessous, vous pouvez visionner la vidéo de cette intervention de police.
A lire aussi : Un chien retrouvé mourant dans un appartement de Boulogne-sur-Mer
Plus d'actus sur les chiens :
Chaque soir, des chiens errants se retrouvent au même endroit pour une raison bien précise
Journée des droits de la femme : 3 femmes qui ont œuvré pour les droits des animaux
Une étude montre (encore) que les chats ne seraient pas fidèles envers leur maître
Cahors : un refuge lance un concours de poèmes pour aider à faire adopter des chiens