Abandonnée devant une décharge au Brésil, Lilica est une adorable chienne qui a rapidement retrouvé une famille de coeur en se liant avec tous les autres animaux qui n’avaient pas de famille : des chats, des chiens et même des poulets ! Un peu plus tard, la famille de Lilica s’est même agrandie puisqu’elle a mis au monde 8 chiots.
Afin de pouvoir se nourrir et nourrir tous les membres de sa famille, Lilica a commencé chaque soir à marcher pas moins de 12 kilomètres afin de trouver de la nourriture. Pour ce faire, elle rend chaque soir visite à Lucia, une femme amoureuse des animaux qui lui donne des sacs de nourriture. Une fois le sac récupéré, Lilica retourne dans sa décharge afin de nourrir tous ses autres copains et ses petits.
Une chienne au grand coeur
-11443.png)
Quelques semaines plus tard, les chiots de Lilica ont tous été adoptés, mais cela n’a pas empêché la chienne de continuer à sortir chaque soir pour parcourir ses 12 kilomètres afin de retrouver Lucia et de récupérer de la nourriture pour ses amis chiens, chats et poules.
Un soir alors que Lilica était avec Lucia, le sac de nourriture s’est renversé au sol. Le lendemain, Lucia a donc décidé de prendre bien garde à fermer correctement le sac pour ne prendre aucun risque. Elle a aussi décidé de suivre cette chienne venant de lui afin de comprendre où elle va une fois la nourriture récupérée.
Un geste d’une grande générosité
Lucia commence donc à suivre Lilica et une fois arrivée à la décharge elle comprend que si Lilica vient chaque soir chercher de la nourriture, c’est pour ensuite la distribuer aux autres animaux abandonnés.
Depuis cette découverte, Lucia ne manque jamais un rendez-vous avec Lilica. Une très belle rencontre, une belle preuve de générosité et d’amour.
Suite à la diffusion de ce reportage, de l’argent a été récolté pour venir en aide à Lilica.
A lire aussi : Deux chiens sur un bateau appellent à l’aide quand une « créature » vient les aider