Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il suit un chien dans un état catastrophique jusqu'à une maison et y fait une découverte qui donne la nausée

Jeudi 09 Juillet 2020 | Par July Legendart
Il suit un chien

Félicitations à ce Bon Samaritain pour sa persévéance. 

En apercevant ce chien dans un état déplorable, le poil terriblement crasseux et emmêlé, un homme décida de le suivre pour voir s'il pouvait lui venir en aide. Il ne s'imaginait certainement pas alors qu'il allait se lancer dans un sauvetage familial. Pourtant, au départ, il a bien cru qu'il ne parviendrait pas à le sauver. En effet, le chien ne cessait de s'enfuir et de se cacher comme vous allez le découvrir dans la vidéo ci-dessous :

Et finalement, il est allé en rejoindre un autre, qui se trouvait dans un état physique similaire. Les deux chiens semblaient résider dans une maison remplie de détritus et de choses dangereuses.

Et le duo y cachait leur trésor : leur chiot. Touché par cette famille chiens, l'homme voulut leur venir en aide pensait qu'ils squataient une maison abandonnée mais surprise, une femme surgit dans la maison quelques instants plus tard. Il va alors frapper à la porte et la femme lui explique qu'elle ne désire pas s'occuper d'eux. Elle ne tarde pas ensuite à se mettre en colère.

L'homme cherche quant à lui de l'aide auprès du voisinage afin que ces chiens soient lavés et soignés. La femme finit par céder et un vétérinaire est envoyé sur place. Ils embarquent la petite famille à force de persévérance pour qu'ils puissent recevoir tous les soins nécessaires. A commencer par un bon bain et une nouvelle coupe.

Une nouvelle coupe pour une nouvelle vie

Une fois les deux chiens rasés, ils leur mettent des vêtements pour les garder au chaud. Les avoir délester de cette grande quantité de poils peut en effet engendrer un choc pour le système. Ils les ont ensuite envoyé dans une famille prête à s'occuper d'eux. L'objectif du groupe de sauvetage : ne pas séparer le trio familial ! Et on espère pour eux qu'ils pourront vivre dans le même foyer tous les trois. 

A lire aussi : Un Husky et 2 Golden Retriever s’approchent des chatons : tout le monde retient son souffle (Vidéo)

 

# toilettage, chiot, adoption, chien abandonné, négligence
Crédits photo :

SBSTV

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)