Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les policiers montent dans le grenier d'une mamie : ce qu'ils y trouvent est cauchemardesque

Samedi 23 Mai 2020 | Par July Legendart

Ils avaient été avertis par une source anonyme.

Dans l'État de New York, l'appel d'une source anonyme aux policiers a permis de sauver la vie de 7 chiens comme le rapporte The Leader-Herald.

C'est chez une femme de 69 ans ou plutôt dans son grenier qu'ils ont trouvé les chiens, des croisés de Chihuahua, dans un état extrêmement négligé. Certains d'eux n'avait même jamais mis un pied dehors. 

Recouverts de crasse, les poils terriblement emmêlés, leur aveuglant les yeux, incapables de marcher, il était difficile de savoir qu'il s'agissait bien de chiens. Encore moins de déterminer leur sexe. L'un des chiens avait même des nouilles de macaroni profondément enfoncées dans ses oreilles. 

Marissa Christman, l'une des secouristes du Ayres Memorial Animal Shelter chargée de leur sauvetage, déclare n'avoir jamais vu rien de tel et précise : "Nous ne pouvions pas distinguer les têtes des queues."

Les griffes des chiens étaient impressionnantes

La longueur de leurs griffes les empêchait de marcher et l'une des chiennes avaient des ongles gravement incarnés si bien qu'il est probable qu'elle doive se faire amputer d'une patte.

Malgré toutes ces séquelles et ce terrible passé, les chiens étaient ravis des soins reçus et de leur refuge bienveillant. Métamorphosés physiquement, ils sont ravis de découvrir la douceur de l'herbe où ils jouent.

L'un des chiens est méconnaissable

"Ils redeviennent tout simplement des chiens normaux", note Marissa Christman.

Le "Lucky 7"

Quant à leur ancienne maîtresse accusée de cruauté envers les animaux, elle ne devrait plus avoir leur garde, heureusement. Et dès lors que la justice aura validé ce retrait de garde, ils pourront être stérilisés et proposés à l'adoption. De même, la chienne à la patte endommagée pourra être opérée. En attendant, les sauveteurs ont baptisé ce gang de chiens rescapés le "Lucky 7". 

A lire aussi : Leur Chihuahua met au monde 10 chiots, mais le lendemain ce qu’ils découvrent les laisse sans voix

# cruauté, sauvetage, photo chien
Crédits photo :

Instagram / ayresanimalshelter

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)