Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il allume la télévision : ce qui apparaît à l'écran le fait sortir de chez lui en courant !

Mercredi 13 Novembre 2019 | Par July Legendart
Il allume la télévision

Mais quelque part, la chienne s'est tout de même retrouvée au bon endroit, au bon moment.

Le Dr. Michael White, directeur de Harris County Animal Shelter, au Texas, regardait les informations locales à la télévision quand il a aperçu une scène se déroulant sur son lieu de travail - un refuge animalier - encore fermé à cette heure matinale, ainsi qu'il le rapporte à The Dodo.

Le reportage avait pour but d'évoquer le nombre impressionnant d'animaux abandonnés à l'issue du Memorial Day200 chats et chiens ont en effet été déposés au refuge. Mais en arrivant sur les lieux, la journaliste Janelle Bludau de KHOU 11 News et son équipe ont découvert enchaînée à la clôture à l'extérieur du refuge, une chienne

Et malgré sa lourde chaîne, celle-ci a semblé ravie de voir l'équipe s'approcher d'elle. 

La journaliste a alors précisé à la caméra qu'elle resterait auprès du chien jusqu'à ce que quelqu'un vienne ouvrir le refuge, ce matin-là. Le Dr White s'est donc empressé de se rendre à son travail et a fait la connaissance de cette charmante croisée de Labrador blanche, âgée de deux ans. A priori plutôt en bonne santé, la chienne a été baptisée Janelle, en l'honneur de la journaliste qui l'avait trouvée.

La chienne était sur le point d'accoucher

Toutefois, après un examen plus approfondi, le Dr White s'aperçu que Janelle était enceinte. Et même sur le point d'accoucher ! Elle s'apprêtait à donner naissance à une belle et grande portée de 10 chiots au total. Le Docteur décida alors de la conduire chez lui pour qu'elle puisse accoucher dans le confort et le calme. "Je ne voulais pas qu'elle reste là-bas dans cet état. Je déteste que les animaux donnent naissance dans un refuge". Pour le remercier, Janelle a tenté de lui grimper sur les genoux malgré son ventre lourd et plein

 

Car dans son malheur, la chienne s'est finalement retrouvée entre des mains expertes : Le Dr White a déjà aidé à naître de nombreuses portées. 

"Ma femme et moi avons passé toute la nuit avec elle à assister à chaque accouchement" et il y en aura eu 11 tout compte fait, le dernier pointant son museau à 6h05. "Ce fut une longue nuit pour moi, ma femme et Janelle." Mais tout ce petit monde se porte à merveille hereusement. Quant à Janelle, le Dr. White explique qu'elle est une excellente mère avec ses chiots. 

Dans quelques semaines, quand les chiots seront sevrés, ils seront proposés à l'adoption et Janelle sera stérilisée.

A lire aussi : Un employé municipal entend de drôles de bruits dans une mare : il s’approche et comprend qu’il doit courir

# refuge, chien abandonné, chiots, grossesse
Crédits photo :

Janelle Bludau / Twitter

1 commentaire(s)
Quand une chienne attend des petits dont on ne veut pas, autant l'abandonner, ainsi on évite de l'aider à accoucher, il faudrait lui donner plus à manger et supporter le piaillement des chiots; et surtout que faire d'eux ? alors on fait un lot, on attache le tout à la grille d'un refuge, ainsi pas d'explications à donner, pas de frais à payer. C'est évidemment mieux que de l'attacher à un arbre en pleine nature mais l'irresponsabilité et la lâcheté sont toujours au rendez-vous. Heureusement l'histoire se termine bien et cette famille chien va pouvoir vivre des jours heureux grâce au dévouement du docteur White.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)