Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

​​#StopAnimalObjet : dans une vidéo choc, la SPA demande l’interdiction de la vente d’animaux en animalerie et en ligne

Jeudi 08 Octobre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Une nouvelle vidéo de la SPA dénonce les mauvaises conditions de vie et de reproduction de animaux vendus en animalerie ou en ligne. Par le biais d'une pétition en ligne, l’association demande au gouvernement français la fin de l’instrumentalisation de l’animal pour rendre aux animaux leur confort et leur protection au quotidien.

On dénonce de plus en plus les torts de la vente d’animaux sur des petites annonces en ligne ou via les animaleries, souvent fournies par des usines à chiots où les conditions de vie des animaux sont déplorables.

En Angleterre, la Lucy’s Law interdit depuis le mois d’avril la vente de chatons et chiots en animalerie, et l’Ecosse va peut-être suivre cet exemple. Et si la France faisait de même ? C’est ce que demande la SPA dans une nouvelle vidéo choc qui montre les torts de cette industrie.

Les animaleries et la vente d’animaux en ligne pointées du doigt par la SPA

Selon la SPA, la vente d’animaux sur Internet et dans les animaleries est une « porte ouverte à toutes les dérives. »

Incompatible avec des achats responsables, durables et réfléchis qui ne donneront pas lieu à un abandon, cette façon d’acquérir un animal est plutôt synonyme d’achats coups de cœur dont les conditions de vente ne sont pas encadrées.

Résultat des courses : de forts taux d’abandon, et plus de 46 000 chiens et chats abandonnés à la SPA chaque année. Et c’est sans compter tous les autres refuges du pays !

Découvrez la dure réalité des animaux vendus de cette façon dans cette nouvelle vidéo choc de la SPA :

 

La SPA lance une pétition pour demander au gouvernement français d’agir

Pour mettre fin à cette souffrance animale, la SPA propose au gouvernement de modifier la loi au sujet de la vente d’animaux, afin de :

  • Interdire la création ou la cession de tout établissement commercial de vente de chiens et de chats
  • Interdire la vente d’animaux en dehors de l’activité d’élevage dont il est issu
  • Réserver les annonces en ligne aux seuls éleveurs et professionnels agréés

Ainsi, en plus de cette nouvelle vidéo de sensibilisation, la SPA lance une pétition en ligne pour demander au gouvernement ces changements de législation. Signez-la pour protéger les animaux de conditions de vie difficiles dans les élevages illégaux et du risque d’abandon : chaque voix compte pour venir en aide aux animaux !

A lire aussi : Journée Mondiale des Animaux : l’association AVA milite pour une assemblée citoyenne sur la condition animale

# abandon, SPA, usine à chiens
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)