Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Steven Seagal adopte et sauve un chiot roumain

Mercredi 20 Novembre 2013 |

Steven Seagal, célèbre pour ses nombreux rôles dans des films d'action américains, est aussi un grand amoureux  et défenseur des animaux.

Il l'a prouvé à plusieurs reprises déjà, notamment lorsqu'en 2003, il interpellait le gouvernement thaïlandais pour qu'il mettre fin à la torture des bébés éléphants.

Une vie sauvée

Et voilà qu'il y a quelques jours, alors qu'il est en Roumanie pour le tournage du film "A Good Man", il a adopté, ou plutôt parrainé un chiot âgé de sept mois.

Alors que le pays est en train d'exterminer ses chiens errants (voir notre article), c'est une vie qu'il espère ainsi sauver. En effet, après 14 jours passés en refuge, les chiens non réclamés et non adoptés sont condamnés à l'euthanasie.

"Réveiller les consciences"

Le chiot ne rejoindra pas Steven Seagal et sa famille aux Etats-Unis. Il restera au refuge, à Bucarest, et chaque mois, l'acteur versera 18 dollars (13 euros), pour la nourriture et les soins de son protégé.

"Je fais du mieux que je peux pour réveiller les consciences, afin que nous puissions nous assurer que ces accidents et tragédies ne se reproduisent pas" a-t-il déclaré.

La loi autorisant l'euthanasie de dizaines de milliers de chiens a été adoptée par le gouvernement roumain après qu'un enfant de 4 ans a été mordu et tué par un chien errant en août. Une décision qui bouleverse bien entendu les défenseurs des animaux tels que Brigitte Bardot, qui le mois dernier écrivait une lettre ouverte au président roumain afin qu'il mettre fin à ce massacre.

 

Crédits photo : DR
5 commentaire(s)
Ce geste a au moins le mérite de faire parler de l état précaire de ces animaux... Il est regrettable qu il ne l ai pas sorti de ce milieux. J ai beaucoup plus d admiration pour une jeune fille que j ai rencontrée qui a ramené un petit chien errant de cuba. En vacances elle s est attachée à ce petit chien qui venait lui demander de la nourriture à tous les jours. Comme elle ne pouvait pas le ramener, elle a envoyé de l argent à tous les mois à une employé du centre de vacances pour qu elle lui donne à manger. Elle s est informée et fait les démarches nécessaires et l année suivante elle l a ramené avec elle. Chapeau!
Difficile de se positionner , il y a tellement d'animaux en détresse partout dans le monde , cet acteur a fait un geste même si cela vous parait petit , il a fait quelque chose et ça c'est bien .
par contre ,je pense qu'il serait bien de faire une action pour stériliser ces animaux puisqu'ils se retrouvent dans des refuges pour être tués ,ce qui à mon sens est pire .
Et j'ajouterais que l'humain me désespère car pourquoi ces animaux n'auraient pas le droit de vivre comme nous et de proliférer comme nous !!!!!!!!! on ne nous euthanasie pas pour autant alors que nous sommes en surpopulation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a 3 ans
merci Steven de ce que tu a fait pour mon copain roumain qui n'as ainsi que ses compagnons d'infortune qu'un tort celui d'être un chien dans un pays qui ne se montre pas sous son meilleurs jour. Comme au temps d'avant ou régnait la terreur après s'en être pris aux enfant voyez les reportage sur les orphelins roumain moins bien traité a cette époque que des chiens et maintenant aux tours des canins qui sont dans la rue pas par leur faute mais bien a cause des humain qui les prennent et s'en débarrasse dans les rues et ne se tracasse pas de ce qu'il vont devenir
Et bien moi qui me moque de cet acteur et de ses films ..., je l'apprécie bien plus maintenant que je viens de lire ça. Merci Mr Seagal pour ce bon acte, si seulement tous les acteurs faisaient pareil !
tout à fait d'accord avec toi Usibelle si le chien reste là bas rien ne prouve qu'il restera en vie très longtemps et surtout qu'il soit bien traité , c'est pas les 18 dollars enfin 13 € chez nous le garantira de vivre , pour moi c'est un danger permanent s'il reste là bas , pauvre bête en attendant avoir de bonnes nouvelles je lui souhaite de vivre encore et de quitter ce pays de la misère pour lui .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook