Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ils ne stérilisent pas leurs chiens, quand les policiers entrent ils en ont le souffle coupé

Mercredi 27 Juin 2018 | Par Elise Petter

En 4 ans, le couple s’est laissé totalement dépasser par la situation… 

Suite au décès d’une femme de façon inattendue, la police locale a décidé d’aller à son domicile pour une rapide enquête, ne s’attendant à rien trouver de particulier. Une visite de routine. Mais en arrivant au domicile de la personne décédée, les policiers ont eu la surprise de leur vie. Une surprise qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Des Chihuahuas partout

En ouvrant la porte, les policiers se sont retrouvés face à des dizaines de chiens de race Chihuahua. Tant de chiens, qu’il était impossible de les compter. Ne sachant pas bien comment réagir, les policiers décident de contacter la SPA locale afin d’avoir un peu d’aide. 

chihuahuas partout

« Les policiers nous ont demandé de l'aide pour une trentaine de chiens, mais j'étais occupé à faire face à une autre urgence ailleurs », a déclaré Herchy Boal, inspecteur à la SPA, dans un communiqué de presse. « Quand ils m'ont appelé de nouveau quelques heures plus tard, ils étaient extrêmement préoccupés par les conditions dans lesquelles ils avaient trouvé les chiens, affirmant qu'ils croyaient qu'il y avait en fait plus de 40. »

En réalité, ce sont 82 chiens que trouvent les volontaires de la SPA. Il a donc fallu des heures pour tous les récupérer. 

« Ils étaient partout. C’était vraiment chaotique et très sale dans cette maison. »

Des maîtres négligents et dépassés

Les chiens étaient tous terriblement effrayés et ils craignaient les sauveteurs, car ils n'avaient aucune idée de ce qui leur arrivait. Il a été révélé plus tard que les propriétaires des chiens - la femme décédée et son mari - avaient commencé avec deux Chihuahuas mais ne les avaient pas stérilisés. Quatre ans plus tard, ils avaient 82 chiens. Aucun des chiens n'avait jamais quitté la maison avant, et étaient donc presque sauvages. 

Une fois le sauvetage terminé, tous les chiens ont été emmenés chez un vétérinaire afin d’être examinés. La plupart ne souffrait que de puces et de poils emmêlés, mais certains avaient de problèmes plus graves, notamment de comportement. 

Finalement, les membres de la SPA ont décidé de rendre quatre des chiens à Stephen - le mari de la personne décédée - et de l’aider à remettre sa maison en ordre. Les quatre chiens ont tout de suite montré un réel soulagement de retrouver leur maison. Quant aux autres chiens, ils ont tous trouvé une place dans une famille et peuvent désormais débuter une nouvelle vie.

Selon les responsables de la SPA, toute cette histoire résulte d’une mauvaise éducation sur l’importance de la stérilisation. Le couple s’est laissé dépasser par la situation alors même que les chiens étaient aimés. 

A lire aussi : La castration du chien : pourquoi et comment faire stériliser son animal ?

Crédits photo :

RSPCA via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook