Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Une star de football américain utilise la cagnotte de son mariage pour aider des chiens errants

Jeudi 15 Juin 2017 | Par Elise Petter

Logan Ryan et sa femme Ashley Bragg ont vraiment un grand cœur. Plutôt que de recevoir des cadeaux lors de leur mariage, ils ont proposé à leurs invités de donner de l’argent pour un refuge venant en aide aux chiens errants.

Sortez les mouchoirs. Logan Ryan – star du football américain – et son épouse Ashley Bragg ont décidé de ne rien demander en guise de cadeaux de mariage. Ni accessoires pour la maison, ni argent pour une lune de miel au soleil. A la place, les amoureux ont proposé à tous leurs invités de faire un beau geste en versant de l’argent à un refuge pour les animaux.

Un mariage qui a du chien

C’est sur l'île caribéenne de Sainte-Lucie que le couple a décidé de se dire oui. Après une belle cérémonie, les nouveaux mariés ont été faire une séance photo dans les alentours. C’est là qu’ils ont croisé la route d’un chien errant qui ne demandait qu’un peu d’attention. Amoureux des animaux, Logan et Ashley ont alors passé un bon moment à câliner le chien et à lui donner à manger. Ravi, le chien a même joué avec la robe de la mariée !

Un signe du destin

S’ils ne pouvaient évidemment pas adopter ce chien errant, le couple a tout de suite vu cette rencontre comme un signe du destin. Ils ont alors commencé à se renseigner sur les différentes associations existantes sur l’île. C’est comme ça qu’ils ont découvert HelpAWS, une association qui vient en aide aux chats et aux chiens errants et propose notamment des programmes de vaccinations.

Fondateurs de leur propre association qui vient en aide aux chien (Ryan's Monthly Rescue), le couple a décidé d’aider HelpAWS de la meilleure des façons.

« Beaucoup de nos invités voulaient savoir quoi nous offrir pour notre mariage. Nous leur avons juste répondu que nous avions déjà tout ce dont nous avions besoin et que nous préférerions qu’ils fassent un don à un refuge ou une association locale, » explique la jeune mariée.

Grâce aux nombreux dons récoltés, HelpAWS a pu secourir de nombreux chats et chiens. L’association a aussi pu s’occuper du chien que Logan et Ashley avaient croisé durant leur séance photo. Prénommé Logan (évidemment), le chien sera prochainement proposé à l’adoption.

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Ce chiot réconforte les victimes de violences domestiques

Crédits photo :

Instagram Logan Ryan

1 commentaire(s)
Il y a des gens biens , même dans le showbizz
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook