Publicité

Stray : la SPA infiltre le jeu pour encourager l'adoption

Chats de la SPA dans Stray © DR

Afin de sensibiliser les Français, et notamment les plus jeunes, à l’adoption, la Société Protectrice des Animaux (la SPA) lance une campagne inédite modélisant de véritables chats issus des refuges SPA directement dans le jeu vidéo « Stray ».

Par Elise Petter

Publié le

Depuis sa sortie, le jeu « Stray » remporte tous les suffrages et fait le bonheur des joueurs du monde entier. Si vous n'avez pas encore entendu parler de ce jeu vous permet d'incarner un chat errant qui doit résoudre des énigmes pour fuir une cyber-cité tombée dans l’oubli. Dans son parcours, le chat (qui peut aussi devenir un chien si vous préférez) va devoir déambuler dans les allées d’une ville inspirée de Hong Kong.

Mais depuis aujourd'hui, le jeu permet aussi d'incarner des chats à adopter, en partenariat avec la SPA. de vrais chats qui attendent une familel pour la vie au sein d'un refuge. 

Le SPA infiltre Stray pour la bonne cause

Au lieu d’incarner le héros classique, la SPA offre la possibilité à tous les joueurs de se mettre dans la peau de cinq chats véritablement présents dans des refuges et actuellement à la recherche d’un foyer.

Une manière de leur donner de la visibilité et de favoriser leur adoption rapide, mais également une façon de mettre en avant tous les chats en attente d’une vie meilleure.

Tout a été fait pour que Pastelle, Doc, P’tite Crevette, Zoya et Câline soient reproduits fidèlement, des pattes jusqu’à la moustache ! Ces modélisations, réalisées par un développeur spécialisé, permettent également de représenter la grande diversité des chats à l’adoption dans les refuges.

« Cet été a été particulièrement éprouvant pour nos équipes car elles ont dû faire face à la saturation de nos 63 refuges et Maisons SPA. Elles ont pris en charge plus de 10 150 chats qui attendent désormais une nouvelle famille. Quoi de mieux qu’un jeu à succès pour les mettre en avant ? Nous sommes fiers de présenter cinq chats que nous avons recueillis et nous avons l’espoir qu’ils deviendront les ambassadeurs des milliers de chats abandonnés dans nos refuges. Au-delà de les connaître dans un monde virtuel, nous espérons que les joueurs pousseront les portes de nos refuges pour établir un vrai contact avec eux et devenir des adoptants responsables afin de leur offrir une nouvelle vie, » explique Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA.

 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter