Un refuge submergé par les abandons des animaux
L’appel de la SPA de Strasbourg a bel et bien été entendu. Comme bien souvent, la SPA est submergée par l’arrivée d’animaux abandonnés juste avant la période des fêtes de fin d’année.
Le mois de décembre 2021 n’aura pas fait une exception. Il n’y avait plus de place pour accueillir les chiens. Les 60 places dédiées aux chiens étaient déjà occupées.
Pour accueillir de nouveaux chiens abandonnés, le refuge a donc lancé un appel à des familles volontaires pour accueillir temporairement des animaux abandonnés : « l'idée était donc de faire partir en famille les chiens les plus sympathiques pour faire de la place et pouvoir accueillir les abandons », explique Maeva Fabbri, la responsable du refuge SPA de Strasbourg au micro de France Bleu.
La SPA de Strasbourg a reçu 200 candidatures
En quelques jours, 200 candidatures ont été reçues par le refuge : « Une nouvelle fois notre chère communauté, vous amoureux des animaux, avez répondu présents à notre appel à l’aide. Par vos likes, partages, commentaires et messages privés nous avons été inondés de demandes pour être famille d’accueil pour nos chiens, au-delà même de nos espérances », peut-on lire sur un post Facebook du refuge.
Aujourd’hui, le refuge est en train d’étudier « toutes les propositions de famille d’accueil avec la plus grande attention et minutie ». Les familles auront la possibilité d’accueillir un chien pour une durée allant d’une semaine à plusieurs mois.
À lire aussi : Elle lance une association pour aider les animaux des personnes âgées ou malades à trouver un nouveau foyer