Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La SPA recueille douze chiens de laboratoire

Mardi 12 Mars 2019 |

Douze chiens ayant servi de cobayes dans les laboratoires ont été recueillis par les SPA de Vallérargues, dans le Gard, et de Montpellier. 

Les refuges SPA de Villeneuve-lès-Maguelone, à côté de Montpellier, et de Vallérargues, dans le Gard, ont accueilli douze Beagles depuis la semaine dernière. 

Douze Beagles de laboratoire 

Ces pauvres bêtes ont servi de cobaye dans les laboratoires lors de protocoles d’évaluation dans la sécurité de médicaments.

« Ils n’ont été insérés que dans des procédures légères ou modérées. Ils vivaient en groupe (femelles et mâles séparés). Ils ont tout à apprendre de la vie de famille (marche en laisse, propreté, etc.) », explique l'association Graal, chargée de réhabiliter les animaux de laboratoire.

Rien à craindre pour la santé des canidés puisqu'ils ont vécu dans un milieu aseptisé. Par contre, n'ayant connu qu'un lieu sans aucun bruit, ces animaux ont tout à apprendre, comme à ne pas avoir peur de l'autre ou pour un rien. 

Ils viennent d'être présentés à l'adoption, sont nés entre 2014 et 2015 mais ont tout à assimiler comme les chiots. Alors si vous souhaitez commencer l'éducation d'un animal pas si jeune, n'hésitez pas à contacter ces deux refuges.

N'oubliez pas que cela doit être un acte purement réfléchi et qu'il faudra vous armer de beaucoup de temps et de patience pour éduquer ces petites bêtes poilues. 

À lire aussi : Suite à l’appel d’un éleveur, des volontaires découvrent l’horreur à son domicile

# SPA, sauvetage, cobaye
Crédits photo :

SPA 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)