Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

La SPA de Montpellier veut clore la polémique avec Rémi Gaillard

Lundi 09 Janvier 2017 | Par Elisa Gorins

Vraisemblablement lasse de la polémique qui a enflé ces derniers jours, la SPA indépendante de Montpellier a annoncé ses projets : on y retrouve un compromis entre ses volontés et celles de Rémi Gaillard.

Depuis que Rémi Gaillard a quitté sa cage, dans laquelle il s’était enfermé pendant quatre jours, rien ne se passe comme prévu. Alors que le Youtubeur souhaitait que les 200 000 euros récoltés par son action servent à la création d’espaces de liberté pour les chiens, la SPA, elle, tendait plutôt à investir cette somme dans l’installation de chauffages dans les boxes. Cette situation avait poussé le trublion du Net à lancer un ultimatum à la SPA de Montpellier : soit le refuge se pliait à sa volonté, soit il cessait son mandat de parrain des animaux.

Les projets de la SPA de Montpellier

Finalement, après bien des déboires, la SPA a annoncé ses projets sur sa page Facebook :

● Création d’un grand espace de détente au sein du refuge pour les chiens, avec aménagement d’un parcours d’Agility permettant le renforcement positif du lien homme-chien ;

● Amélioration des espaces de vie pour les chats : Agrandissement de la chatterie existante et des espaces extérieurs ;

● Réfection intégrale avec isolation et chauffage d’un îlot (14 boxes sur 98) permettant d'améliorer le confort et la gestion sanitaire des chiens et chats "à risques" (jeunes, vieux et malades) ;

● Demande de terrain à la Métropole pour la création de grands espaces de vie sous surveillance humaine accueillant des chiens socialement adaptés à la vie en groupe avec pour objectif : liberté en journée, retour au chaud la nuit !

Les adhérents de la SPA de Montpellier décideront

Il s’agit donc d’un bon compromis entre les désirs de Rémi Gaillard et les priorités du refuge. On remarque d’ailleurs que la création d’espaces de liberté, qui posait pourtant problème à Vincent Cerclet, président de la SPA de Montpellier, n’est plus considéré dans ce communiqué comme un souci…

« Tous ces projets seront soumis à la Métropole, engagée aux cotés de la SPA Montpellier Méditerranée Métropole, concernant les aspects fonciers, techniques et réglementaires ainsi qu’à la Préfecture (établissement classé). Superficie, capacité, contenu, coût de la réalisation, financement, maîtrise d'ouvrage, personnel qualifié nécessaire au fonctionnement, coût du fonctionnement, délais de réalisation sont autant de sujets nécessitant une expertise », ajoute la SPA de Montpellier. L’ensemble de ces projets sera présenté à ses adhérents lors d’une assemblée générale. Les dons récoltés lors de l’action de Rémi Gaillard sont quant à eux toujours bloqués sur la cagnotte Leetchi.

A lire aussi : Clap de fin entre Rémi Gaillard et la SPA de Montpellier : il promet d’être vigilant au bien-être des animaux

Crédits photo :

Capture d'écran Facebook - Rémi Gaillard

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook