Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La SPA lance son « mois de l’adoption » pour trouver des familles aux animaux abandonnés cet été

Lundi 14 Septembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Pour faire face aux milliers d’abandons d’animaux cet été, la SPA lance son « mois de l’adoption » : cette campagne a pour objectif d’encourager les personnes intéressées à venir adopter tout en évitant les rassemblements des journées portes ouvertes !

Aujourd’hui, le lundi 14 septembre, la SPA lance son « mois de l'adoption » dans ses 62 refuges partout en France. L’objectif ? Faire adopter un maximum d’animaux parmi les 8558 chiens, chats et NAC abandonnés cet été.

Une nouvelle campagne pour encourager l’adoption

Si l’association a souvent recours aux journées portes ouvertes pour concrétiser des projets d’adoption, le contexte actuel rend cette organisation moins propice aux adoptions dans de bonnes conditions sanitaires.

C’est pourquoi l’association change de modus operandi cette année, et opte plutôt pour une campagne de sensibilisation d’une durée de 3 semaines.

Ce projet repose sur une campagne d'affichage qui met en avant des animaux qui ont vu leur vie changer grâce à l’adoption :

La SPA lance son « mois de l’adoption » pour trouver des familles aux animaux abandonnés cet été

La SPA lance son « mois de l’adoption » pour trouver des familles aux animaux abandonnés cet été

Ce sont de belles illustrations des bienfaits de l'adoption pour les animaux de refuge !

La vie des chiens et chats impactée par le Covid-19

Ce sont 8558 animaux qui ont été abandonnés à la SPA en juillet et août, et qui attendent désormais des familles pour commencer une nouvelle vie.

Si les portées de chatons abandonnés ont été nombreuses cette année, faute aux stérilisations qui n’ont pas eu lieu à cause du confinement, les abandons de chiens ont connu une baisse de -14%. Une bonne nouvelle dont l’association se réjouit !

La SPA lance son « mois de l’adoption » pour trouver des familles aux animaux abandonnés cet été

Aujourd’hui, la SPA cherche à faire adopter un maximum d’animaux, dont ces milliers de chatons dans le besoin.

« Il est plus que nécessaire de trouver une famille responsable à nos 3300 petits protégés à l'occasion de cette opération spéciale », espère Jacques-Charles Fombonne, le président de la SPA.

>>> EXCLU Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA : « Un animal abandonné est un animal qui est condamné à mourir ! »

Si vous envisagez d’adopter un animal à la SPA, consultez la rubrique Adoption de Wamiz pour découvrir des milliers d’animaux à la recherche d’une famille pour la vie !

A lire aussi : Fête des Chiens Guides d’Aveugles 2020 : découvrez l’incroyable univers des chiens guides depuis chez vous !

A voir aussi :

# SPA, adoption
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)